10-10-2019 17:16 - Commission Nationale des Droits de l’Homme : Point de presse

Commission Nationale des Droits de l’Homme : Point de presse

CNDH - Monsieur Giacomo Durazzo, ambassadeur chef de délégation de l’Union européenne en Mauritanie, a visité ce jeudi 10 décembre 2019 le siège de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) où il a eu des entretiens fructueux avec son président, Me Ahmed Salem Bouhoubeyni.

Dans son intervention devant le diplomate européen, Me Bouhoubeyni a souligné que la CNDH s’est assurée de la volonté des pouvoirs publics de l’appuyer dans sa mission de protection et de promotion des droits de l’homme, ajoutant que la Commission jouit aussi de la confiance de la société civile dans toute sa diversité.

Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme a indiqué qu’il fallait dès lors que son institution s’assure de l’appui de ses partenaires dans le cadre de la mission qui lui est impartie.

Cela, a-t-il dit, est d’autant plus nécessaire que la CNDH entreprend actuellement une campagne de grande envergure visant à faire connaître les droits de l’Homme, à sensibiliser l’opinion là-dessus et à en dresser, de façon objective, un état des lieux sur l’ensemble du territoire national. Il a précisé que cet état des lieux sera assorti de recommandations qui seront transmises aux autorités officielles ainsi qu’aux partenaires étrangers.

L’ambassadeur européen a exprimé sa satisfaction pour l’approche pragmatique suivie par la CNDH et pour la confiance dont jouit cette institution.Il a ajouté qu’après avoir rencontré le président de la République, sa satisfaction pour le climat général qui prévaut dans le pays s’est renforcée, soulignant que cette situation est censée inciter la Commission à jouer pleinement son rôle. M Durazzo a conclu en se disant entièrement disposé à aider la CNDH dans l’accomplissement de la mission qui lui est impartie.

Au terme de l’entrevue, le président de la CNDH a exprimé ses sincères remerciements au diplomate européen et magnifié l’appui de l’Union européenne aux efforts de promotion des droits de l’Homme dans le pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNDH
Commentaires : 1
Lus : 2376

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 10/10/2019 20:24 X

    Monsieur le Président de la C.D.H.,Etant convaincu du déraillement engagé par notre Gouvernement en matiére d'Education et riziculture, je réclame pour le pays et les jeunes la libération de mes initiatives non planifiées de 84 et 94 connues de tous proposées aux Conseils Régionaux dans l'Education. Initiatives de l'enseignement pour tous intensifs et gratuits dans toutes les Régions garantes du Bac trilingue comme à Maaden à 14 et 15 ans en 3ans au lieu de 7 ans . Initiatives dans la riziculture garantes de l'emploi de 20.000 jeunes producteurs de prés de 1000.000 de tonnes de riz 50% moins chers que la concurrence mondiale au Delta . notre Delta capté frauduleusement pour l'engraissage des phacochéres en nous laissant dans la famine et charité mondiale. Pouvez vous me venir en aide dans mon plaidoyer? cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr