10-10-2019 19:30 - Sénégal: le ministre de l’Intérieur annonce le retour du visa pour les étrangers

Sénégal: le ministre de l’Intérieur annonce le retour du visa pour les étrangers

RFI Afrique - Au Sénégal, le ministre de l’Intérieur a annoncé ce jeudi le rétablissement des visas d’entrée pour les étrangers, hors Cédéao.

Ce visa obligatoire avait déjà été instauré en 2013, puis supprimé en 2015, au grand soulagement des professionnels du tourisme. Les autorités mettent en avant des raisons sécuritaires pour justifier cette mesure.

"Pour des raisons de sécurité, au Sénégal, nous avons besoin de savoir qui vient, qui rentre et nous avons besoin de pouvoir les contrôler", a expliqué M. Aly Ngouille Ndiaye, ministre sénégalais de l’Intérieur.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 4
Lus : 3574

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Belphegor (H) 12/10/2019 14:46 X

    @Hadhad Les pays d'Afrique de l'ouest et centrale dont vous considérez les ressortissants comme des pestiférés accueillent depuis des années (et depuis les indépendances pour certains) d'importantes colonies Mauritaniennes installés et intégrés depuis des générations, de toutes façons même les pays les plus industrialisés ne peuvent se permettre de vivre en autarcie sur eux même à plus forte raison un pays aussi sous développé que le nôtre: votre nationalisme de pacotille est aussi pathétique que ridicule.

  • lass77 (H) 11/10/2019 11:31 X

    C'est stupide entre voisins immédiats d'instaurer des visas alors que les populations se côtoient , se marient, se mélangent etc... Donc on voit qu'on est loin du fameux pont de Rosso qui tarde à voire le jour. On a besoin des ponts et routes entre nos pays au lieu de se renfermer de façon hypocrite.

  • hadhad (H) 11/10/2019 09:04 X

    Une bonne mesure pour la Mauritanie.Nous avons besoin besoin de rétablir le visa entre nous et ce pays pour un meilleur control des entrées sur notre territoire,envahi par un important flux de migrants venu de l'Afrique de l'Ouest ...

  • Belphegor (H) 11/10/2019 08:19 X

    Qu'en est-il de la Mauritanie ? Sera t-il applicable à ses ressortissants ou seront ils exemptés ?