19-11-2019 21:45 - Incinération d’une quinzaine de tonnes de riz mauritanien avarié à Nouakchott

Incinération d’une quinzaine de tonnes de riz mauritanien avarié à Nouakchott

Sahara Médias - Les autorités mauritaniennes ont incinéré lundi 15 tonnes de riz mauritanien avarié saisis par le ministère du commerce et de tourisme avec l’appui de la douane.

Dans une déclaration à la presse, le directeur adjoint de la concurrence, la protection des consommateurs et la lutte contre la fraude a dit que cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne engagée par les autorités contre les produits périmés dans les commerces.

Cette campagne a déjà permis ces derniers jours d’incinérer 120 tonnes de produits alimentaires périmés saisis à Nouakchott en plus de 3 tonnes à Zouerate et 19 tonnes à Nouadhibou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3967

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • duroowo (H) 20/11/2019 17:19 X

    Comment personne peux comprendre dans un pays aussi pauvre come le notre brûlée’s des tonnes de riz pour quoi ont Donne pas aux pauvre avant que sa se gate?

  • Marrakech (F) 20/11/2019 15:41 X

    Riz avarié, médicaments périmés, faux médecins, cliniques illégales ... élection présidentielle truquée !

  • habouss (H) 19/11/2019 23:03 X

    On est dans quel pays, comme les paysans des états-unis donnent aux poissons leur excédents en vu de stabiliser le cours des produits, nous brûlons du riz que de véreux commerçants ont laissé avarier pour des desseins de gains.

  • cccom (H) 19/11/2019 22:55 X

    Suite à mon initiative non planifiée de 84 aux populations de Keur Masséne, nous avions produit de 85 à 87 le kg du riz paddy à 14UM en moyenne commercialisé au CSA à 18,5 UM et réalisé une croissance exponentielle 2x mais avec la multiplication par 10 des coûts des principaux facteurs de production à partir de 1988 provoqués par le PASA de la Banque Mondiale le secteur esr entré dans une fuite en avant durant 2 dénnies de ruine des agriculteurs, de la SONIMEX, subventions de l'Etat et effacements successifs de la dette. Je plaide au prés de l'actuel Gouvernement pour la valorisation immédiate de 100.000 ha du Bas Delta créatrice de 20.000 Jeunes exportateurs pour produire 1000.000 de tonnes de riz, aliments de bétail et légumes à un coût 50% moins chers que la concurrence mondiale au détriment de l'engraissage des phacochéres et des oiseaux migrateurs. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .