20-11-2019 13:12 - François Zahoui, sélectionneur de la Centrafrique : « la Mauritanie a fait preuve (…) d’envie de gagner »

RIM Sport - En conférence de presse d’après match, le sélectionner ivoirien des Fauves du Bas Oubangui,François Zahoui a soutenu que « Contre la Mauritanie qui a fait preuve de beaucoup de qualité athlétique et d’envie de gagner, nous n’avons pas pu retrouver notre performance habituelle (…).
L’affaire des primes a certes déstabilisé le groupe mais n’a pas influencé le déroulement de la rencontre.Force est de reconnaître que tous ces problèmes extra-sportifs jouent négativement.Mais dans ce genre de match, il faut savoir le préparer dans les conditions idéales le plus normalement possible.
C’est vrai que jusqu’à avant- hier ,rien n’avait été réglé. Il a fallu que le ministre des Sports arrive à Nouakchott pour rassurer le groupe.Ce n’était pas des conditions favorables. Comme je l’ai dis plus haut, ce n’est pas ça qui a fait que nous avons perdu ce match.
Sur le terrain, l’équipe mauritanienne était plus physique et avait plus d’envie.Nous avons essayé de contenir et de pouvoir dérouler notre plan de jeu.
On n’a pas pu le faire.Nous sommes tombés sur une équipe vaillante qui a su pousser nous bousculer que je félicite d’ailleurs au passage.Ce n’est pas pour rien qu’ils ont accroché le Maroc ».