21-11-2019 10:35 - Le ministre de l’Emploi : « Le pays est en passe de connaître des projets prometteurs qui exigent des compétences nationales »

Le ministre de l’Emploi : « Le pays est en passe de connaître des projets prometteurs qui exigent des compétences nationales »

AMI - Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Dr Taleb Ould Sid’Ahmed, a déclaré que la Mauritanie est sur le point de connaître des perspectives économiques prometteuses (gaz, pont de Rosso, etc.), ce qui nécessite l'amélioration des compétences nationales pour répondre aux besoins croissants du marché national.

Il a ajouté, au cours de la visite d’information qu’il a effectué, en compagnie du wali du Trarza et de l’ambassadeur et chef de la délégation de l’Union européenne, mercredi, à l’arrondissement administratif de Tiguint, que la zone connait actuellement la mise en œuvre de projets importants qui auront un impact positif et considérable sur la population de la région.

Il a souligné que la composante formation du programme du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, a déjà commencé, louant l'intervention de l'Union européenne et du Bureau international du Travail à travers la formation de 120 jeunes des communes de Rosso et Tiguint dans plusieurs spécialités prenant en compte les exigences du marché du travail.

Cette coopération a concerné également la réalisation de 16 km de routes bitumées reliant Legweichich à l'entrée nord de Tiguet par la route Nouakchott-Rosso, financée par l'Union européenne et supervisée par le Bureau international du Travail, ainsi que la réalisation d'un marché aux poissons à Legweichich, au profit des pêcheurs traditionnels.

Pour sa part, l'ambassadeur et chef de la délégation de l'Union européenne en Mauritanie, SEM. Giacomo Durazzo, a salué le niveau de partenariat avec les départements ministériels concernés par ces projets (pêche et économie maritime, enseignement secondaire et formation professionnelle, emploi, jeunesse et sports), ajoutant que les travaux relatifs à ces projets importants affectant la vie des citoyens seront bientôt achevés.

Au cours de la visite, la délégation a observé les travaux en cours sur la route reliant Tiguint à Legweichich et a entendu les explications détaillées fournies par les responsables de ces chantiers.

Toutes les étapes de la visite se sont déroulées en présence des hakems des moughataas de Mederdra et de Tiguint, du président du Conseil régional du Trarza, des maires des communes de Rosso et de Tiguint ainsi que des autorités administratives et sécuritaires de la wilaya du Trarza.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3746

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Marrakech (F) 21/11/2019 17:56 X

    Il faut aussi encourager l'entrepreunariat et faciliter les procédures de création d'entreprise afin d'augmenter les opportunités d'emplois dans le secteur privé.

  • yawonni (H) 21/11/2019 17:45 X

    Mr le Ministre Nous preferons des actes forts dans le silence que des declarations mielleuse du genre `` lisez moi`` Ce pays ne decolle point. Et vous savez par vers et verset qu'il n'est pas pret de decoller ! Formez les jeunes d'abord et promettez le boulot ensuite.

  • moussawalo (H) 21/11/2019 12:01 X

    Monsieur le ministre, la recette est simple, recruter les étudiants diplômes en fin de cycle et les former ou/et recruter des jeunes diplômes qui travaillent déjà et les former, sinon tout investissement sera nul. par exemple les investissements opérés au niveau de la santé sont restes près que non rentable pour mauvaise gestion et non maitrise des outils.

  • cccom (H) 21/11/2019 10:40 X

    Les compétences existent abondantes dans l'Ariculture du Fleuve et faciles à créer par notre systéme Cerveaux Oasis. Aussi,pour éradiquer les séquelles de l'esclavage, le terrorisme et risques de crises politiques nées du retour de l'ancien Président, il revient au Président Ghazouanys ans attendre l'ONU, l'UE ou quiconque de généraliser immédiatement l'enseignement intensif et gratuit Cerveaux Oasis réducteur des coûts et cursus de 3/4, garant pour toutes nos futures générations de jeunes Bac trilingue à 15 ans et diplômes d'ingénieurs et Docteurs à bas âges en toutes disciplines, emplois et autosuffisances à bas prix martelés dans ma page facebook.com/cheikhany.ouldsidina..