27-11-2019 21:45 - Le Président de la CNDH visite la prison d’Aleg

Le Président de la CNDH visite la prison d’Aleg

AMI - M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeini, président de la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH), s'est rendu mercredi matin, à la prison d'Aleg et tenu ensuite une réunion avec les autorités administratives du Brakna dans le cadre de sa tournée dans les wilaya de l’intérieur visant à s’enquérir de la situation des droits de l'homme.

Au cours de la réunion, à laquelle a pris part le wali du Brakna, M. Mohamed Cheikh Ould Soueidi, le président de la CNDH a informé les autorités administratives et sécuritaires ainsi que les chefs de services régionaux des missions confiées à la Commission et des objectifs de sa tournée dans certaines wilayas de l’intérieur.

Il a ajouté que cette visite intervient dans le cadre des tournées organisées de temps à autre par la Commission nationale des droits de l'homme dans certaines wilayas du pays afin de sensibiliser sur la culture des droits de l'homme et de diagnostiquer les phénomènes susceptibles d'être qualifiées d’atteintes à ces droits.

M. Ould Bouhoubeini a souligné que la Mauritanie a mis en place un arsenal juridique à même de protéger les citoyens et de garantir leurs libertés contre les atteintes et autres pratiques contraires aux lois internationales en vigueur, louant le comportement positif des autorités sur toutes les questions liées aux droits de l'homme.

Pour sa part, le wali du Brakna a souhaité la bienvenue dans sa wilaya au patron de la CNDH pour cette visite, qui s'inscrit dans la perspective des directives de Son Excellence, le Président de la République,Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani annoncées dans le programme du gouvernement, dans le domaine des droits de l'homme et des garanties des libertés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1501

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)