30-11-2019 16:33 - L’union de l’UPR menacée : des cadres vont quitter le navire (Source)

L’union de l’UPR menacée : des cadres vont quitter le navire (Source)

Tawary - Selon une source particulière, un groupe de cadres et militants du parti Union Pour la République (UPR) qualifiés d’être proches du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani sont à la recherche d’un nouveau local pour le parti.

Et cette source de préciser que ces derniers auraient décidé de quitter le tout nouveau siège qui est une maison appartenant à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz. Un siège dont l'inauguration, a été l'objet d'une cérémonie riche en couleurs organisée en présence d’importantes personnalités et de nombreux militants de cette formation.

Suite aux dernières «mésaventures» qui ont secoué le parti, des membres du comité provisoire chargé de la gestion du parti ont tenu une conférence de presse dans l’hôtel Azalai de Nouakchott.

Au cours de cette rencontre avec la presse, le président du comité de gestion du parti, Seydina Ali Ould Mohamed Khouna et le député Bodjiel Ould Houmeid ont tour à tour animé la séance.

Selon Ould Mohamed Khouna, l’ancien président est le fondateur de la démocratie dans le pays et le congrès du parti prévu en mars de l’année prochain sera le grand rendez-vous pour donner la raison à qui de droit. Il a affirmé dans un passage de son exposé que l'ex-président a une expérience politique et il s'est sacrifié pour l'enracinement de la démocratie dans le pays.

Quant au député Boidjiel, il a précisé dans son intervention que la majorité de ceux qui protestent aujourd’hui et soutiennent le président Ould Ghazwani sont ceux qui réclamaient hier, haut et fort, un troisième mandat et la violation de la constitution. Il a aussi signifié qu’en ce qui concerne la « référence du parti » elle est une affaire contre les textes juridiques du parti. Il a annoncé que la gestion ou l'attribution des pouvoirs du parti par une seule personne n'est pas un fait normal.

Toujours au cours de cette conférence, le député Boidjiel Ould Houmeid a évoqué de nombreux sujets dont le plus coriace était l'affaire du troisième mandat.

Selon les observateurs de la scène politique nationale, le torchon brule entre au sein du parti UPR et plus précisément entre les partisans de l’ancien président et ceux du nouvel homme fort du pays. A la suite des grincements de dents qui ont irrité les différents pôles du parti, d’aucuns n'hésitent pas de dire que l'Union de l'UPR est "menacée".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2944

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mohamedene (H) 30/11/2019 19:04 X

    C'est peu dire que ce parti doit imploser, car composé d'opportunistes à la solde de l'ambition de quelqu'un qui ne semble pas jouir de toutes ses facultés.

  • cccom (H) 30/11/2019 17:11 X

    A mon avis, le drame est ailleurs loin des égos politiques personnels: c'est le pays qui est menacé par l'indifférence du Président Ghazouany à l'opportunité d'engager par les Conseils Régionaux et APE, le systéme éducatif gratuit intensif et obligatoire jusqu'à 18 ans, Cerveaux Oasis de Maaden, une nouvelle génération de jeunes bacheliers à 15 ans et ingénieurs et chercheurs à 19 ans mise en valeur gratuite du Delta pour produire les autosuffisances alimentaires à 50% moins chers au lieu d'engraisser les phacochéres et de lancer un systéme éducatif destructeur de 90% de l'avenir scolaire de nos jeunes et créateur de l'extrémisme et guerres civiles. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .