30-11-2019 21:27 - Mauritanie : les échanges téléphoniques du patron de l'armée pendant le défilé suscite des interrogations

Mauritanie : les échanges téléphoniques du patron de l'armée pendant le défilé suscite des interrogations

Mourassiloun – Le Chef d’Etat-major général des armées, le Général de division Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine dit Brour a eu des appels relativement fréquents, au cours du défilé militaire s’inscrivant dans le cadre des festivités commémoratives du 59e anniversaire de l’indépendance nationale.

Des conversations téléphoniques répétées effectuées ou reçues par le haut gradé, assis à gauche du président Ghazouani, à certains moments ultra sensibles qui l'obligeaient à la bonne conduite et à se concentrer sur le défilé militaire organisé jeudi dernier, 28 novembre dans la capitale de l’Inchiri Akjoujt.

Des appels qui ont intrigué plusieurs observateurs, comme si l’attention de Brour était captivée par quelque chose de précis, même pendant la cérémonie de levée des couleurs, comme le montre la photo.

Certains se sont posés bien d’interrogations sur la nature de ces conversations téléphoniques et si elles ont un rapport avec le départ précipité du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani à destination de Nouakchott, laissant le soin des inaugurations à Akjoujt à ses proches collaborateurs ministres et Chefs militaires.

Aucune information n'a été encore rapportée sur la teneur de ces appels téléphoniques, à part leur rapport avec le président, aperçu en train de lui parler après l’un desdits appels.

Par Mourassiloun,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4343

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)