01-12-2019 14:30 - Mauritanie/CVE: tentative de réconciliation de la Diaspora

Mauritanie/CVE: tentative de réconciliation de la Diaspora

Senalioune - Un cadre de concertation de la Diaspora est créé pour trouver une solution de la crise de la CVE.

L’initiative est venue de Canada qui a regroupé celle de Belgique, de la France et des Etats Unis. L’objectif est de raprocher les protagonistes pour continuer les discutions entre les parties. La coordination de Canada mandaté par la médiation de la diaspora a contacté les deux camps qui ont accueilli positivement cette initiative.

Selon une source, après concertation des deux camps de leur bureau, la CVE de Kane Hamidou Ba a jugé inutile de continuer, ne croyant pas à une issue positive, et qu’ils ont déjà entamé le travail d’implantation.

Il y a une frange de bonne foi au niveau de la CVE des deux côtés qui veulent une union. Après l’aboutissement des efforts de la Diaspora, la médiation n’exclut pas une autre tentation.

Le dialogue entre parties est indispensable, il nécessite beaucoup d’efforts et une large concertation et se traduira avant tout, et surtout, par la formation d’une coalition qui pourra mener les militants aux prochaines échéances pour enfin changer la vie des citoyens Mauritaniens.

La coalition est une représentation de différents partis et idéologies, avec des intérêts communs, y compris des intérêts nationaux. L’union ne fera que se renforcer pour une meilleure lutte de ces intérêts.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 2661

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • medabdul (H) 01/12/2019 18:56 X

    sseykine cette cve;plus arriérés et fumistes que ces gens tu meurs.

  • Ben Aouf (H) 01/12/2019 16:30 X

    Le problème de la Cve cest Balas on ne peut pas être taupe et militant. KHB doit prendre ses distances avec Balas et son appendice Diop. Faire de la Cve avec une présidence tournante, un mandat de 6 mois renouvelable une fois entre KHB , SAMBA thiam et Ims. Surtout pas Balas à la présidence de la Cve ,car est un traître assermenté.