03-12-2019 11:54 - 30 députés demandent l’ouverture d’une enquête concernant l’ére de l’ancien président

30 députés demandent l’ouverture d’une enquête concernant l’ére de l’ancien président

Adrar-Info - 30 membres du parlement mauritanien ont signé une demande de constitution d’un comité parlementaire, chargé d’enquêter sur la gestion de l’ancien président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les sources de Alakhbar info , indiquent que parmi les députés exigeant la formation d’une commission d’enquête, pendant le règne de l’ancien président, se trouvent des députés de l’opposition et la majorité.

Les députés ont identifié certains domaines d’investigation, notamment les comptes au Trésor public et la vente de biens immobiliers dans la capitale, Nouakchott, notamment les écoles et le vieil aéroport international de Nouakchott, ainsi que l’école de police.

Selon la source, la discussion des députés peut inclure également d’autres domaines dont le contrat avec le port de Nouakchott et la faillite d’Ener.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/21746

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3821

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • cccom (H) 03/12/2019 13:00 X

    OK Ghazouany, mais les réformes (que nos Députés ne proposeront pas) par les Conseils Régionaux de l'enseignement Cerveaux Oasis et de l'Agriculture irriguée porteuse d'autosufisances à 50 et 70% moins chers sont 100 fois plus porteuses de développement et de séreines prospérités pour toute la population que je cherche à vous communiquer. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • ELVALLI (H) 03/12/2019 13:00 X

    Nos parlementaires vont-ils enfin s’unir pour défendre l’honneur et les biens des pauvres citoyens qui les ont élus de gré ou de force ? Que peut (ou ne pas) faire une commission parlementaire en Mauritanie ? Se réduire à écouter des menteurs doublés de voleurs avérés et arrogants se sachant assurés d’une impunité garantie par la force politique et de l’armée du haut de la pyramide du système issu des putschs successifs ? Une enquête c’est pour faire la lumière sous d’autres cieux, ici, les biens volés sont aussi visibles que le ciel. Ce qu’il nous faut c’est un coup dans la fourmilière exécuté par tous les pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif, simultanément et suivant leur indépendance et leur compétence, afin de nous restituer nos biens volés pour ramener notre confiance en nos hommes politiques et nos administrateurs. Ghazouani ne doit pas décevoir tout son Peuple juste pour couvrir son ami fusse-t-il de quarante ans et frère d’armes. Chez nos ancêtres les gaulois, depuis que Macron avait couvert son «ami» Benalla devant le Peuple de France et une commission d’enquête parlementaire, en disant laissez-le et venez me chercher, tous les jours il est décrié. Je ne vous (et surtout pas à Ghazouani) raconte pas cet exemple.

  • Salem Vall (H) 03/12/2019 12:09 X

    Pourquoi seulement ces 2 ou 3 domaines. Qu'est ce qui n'a pas été touché? Les contrats de pêche, avec la Chaine, EXIM banque de chine et banque de l'Inde, les sommes versées par certains partenaires au développement (l'Arabie Saoudite, les pays du golfe, la "rançon" de Senoussi...la liste est très longue

  • medabdul (H) 03/12/2019 12:06 X

    y'a eu trop de vols; de gabegie a ciel ouvert;du racisme a ciel ouvert du mépris visible a longueur de journée de misérables parvenus qui n'avaient même pas une chèvre;et dont les parents n'avaient qu'une khaima trouée et sale se retrouvent milliardaires en euros.

  • Salem Vall (H) 03/12/2019 12:06 X

    Tous les mauritaniens à l'exception de Ould Abdelaziz et 2 ou 3 membres de sa famille souhaite être éclairés sur la geouvernance du sieur. Au sortir de cet adit l'homme sera tranquille et adulé par le peuple ou sera placé en prison et rendra l'indu