03-12-2019 18:32 - CEDEAO/ La Mauritanie participe pour la première fois depuis 2008 au Conseil des Ministres en charge du Commerce

CEDEAO/ La Mauritanie participe pour la première fois depuis 2008 au Conseil des Ministres en charge du Commerce

Ministère du Commerce - Le Ministre du Commerce et du Tourisme, Son Excellence Sid’Ahmed Mohamed, a quitté Nouakchott ce matin pour se rendre à Abuja au Nigeria, sur invitation de la Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Il doit assister au Conseil des Ministres en charge du Commerce au sein de la CEDEAO. Il est à noter que cela fait 11 ans qu’un Ministre Mauritanien du Commerce n’avait pas assisté à une réunion de ce niveau. Cela démontre du niveau d’engagement de notre pays et de la Commission de la CEDEAO à la mise en œuvre effective de notre Accord d’Association.

L’ordre du jour de la réunion se focalisera sur la mise en œuvre de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine. L’objectif est de maximiser les profits que tirera notre région d’Afrique de l’Ouest de cette ouverture de marché au reste du continent.

Ce sera aussi l’occasion pour le Ministre de rencontrer le Commissaire en charge du Commerce, Son Excellence Tei Konzi, et faire un bilan de l’avancée de la mise en œuvre de notre Accord.

Le Ministre sera accompagné du Directeur de l’Informatique et des Recettes de la Direction Générale des Douanes, Abdul Karim Aw, ainsi que de son Secrétaire Particulier, Abdallahi Ba.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1910

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 03/12/2019 18:43 X

    Le panarabisme obtus et borné doit cesser maintenant, car il est un handicap grave à l’intégration de notre patrie multiculturelle à son espace naturel qu'est la zone ouest africaine sans laquelle le développement de notre pays sur tous les plans demeurera une chimère aussi longtemps que les ba'assistes et les nasséristes, tapis au sommet des hautes sphères de l'état, continueront à faire tanguer le bateau Mauritanie vers les coquilles vides que sont le Maghreb et la ligue arabes! wotowv!