04-12-2019 14:15 - Non-respect présumé d’une convention avec un partenaire privé, la BM interppelle la Mauritanie

Non-respect présumé d’une convention avec un partenaire privé, la BM interppelle la Mauritanie

Afrique Actu Daily - La Banque mondiale a demandé une audience urgente au gouvernement mauritanien, afin d’éclaircir le non-respect présumé d’une convention avec un partenaire privé concernant l’exploitation d’une mine d’or.

L’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), filiale de la Banque mondiale (BM) qui garantit les investissements directs étrangers contre le risque politique dans les pays en développement, a déposé, par l’entremise de son bureau régional de Dakar, une demande de rendez-vous en urgence auprès de Mohamed Ould Abdel Vetah, le ministre mauritanien du Pétrole.

JeuneAfrique.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3408

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • rimneutre (H) 04/12/2019 23:47 X

    Ce que beaucoup de mauritaniens ne savent pas c'est que ce pauvre Mohamed Abdel Fetah, le Ministre de l’énergie et des mines a été pris en otage par Med Ould Abdel Aziz pour ses sales besognes. Ce jeune ministre, qui travaillait pour Total et vivait en paix était l'intime ami d'Ahmedou le defunt fils de l'ancien président. Ce dernier l'a nommé ministre pour l'exploiter. Pour la mémoire de son ami décédé, Ould Abdel Verah obéissait aveuglément au président qui abusait du respect de l'ami de son fils pour l'enfoncer dans des affaires scandaleuses. Le pauvre aura du mal à sortir des marchés des lampadaires, de l'energie renouvelable et des pots de vins et du thé versés après la signature des accords taillés sur l'interet d'un président qui aimaot plus l'argent sale que son peuple.

  • ELHAGHIGHA (H) 04/12/2019 15:58 X

    Tant que la Mauritanie ne respecte pas les conventions internationales dans le domaine des investissements il n’y’aura pas de développement.Il faut être sérieux dans les engagements,c’est la seule solution pour réussir dans la vie.

  • cccom (H) 04/12/2019 15:34 X

    En évitant la BM. l'UE, l'Opposition, applaudisseurs gratuits et le Programme du PM, le pays peut en se référant à nos initiatives de bonne Administration gratuites agricole et d'enseignement de 84 et 95 se créer les moyens de propulsion de décollage à la vitesse de la lumière ou de chute en cas contraire à la même vitesse. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr