05-12-2019 16:10 - Le comité du parti au pouvoir se réunit. La page du différend entre les parties est-elle tournée?

Le comité du parti au pouvoir se réunit. La page du différend entre les parties est-elle tournée?

Adrar-Info - La réunion du comité au pouvoir de l’Union pour la République (UPR) a revelé , pour la première fois, un message clair sur l’évolution des relations entre le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani et son prédécesseur, le président Mohamed Ould Abdel Aziz et la volonté de sortir de la crise actuelle avec le moins de pertes possible.

La réunion était présidée par le secrétaire général du parti, Mohamed Ould Abdel Fattah, en l’absence de son président Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna et de son adjoint, Boidiel Ould Houmeid.

Cette réunion a été marquée par la retrouvaille de toutes les franges du parti au sein du dit comité et un compris au travers duquel , il n’a pas été imposé un nouveau président au comité et donc le maintien de son ancien président, Seyidna Ali Ould Mohamed Khouna.

La présence de certains partisans de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a constitué un message positif à l’intention de l’opinion publique.

Tout comme ,ce fut le cas, quant à aller au congrès pour résoudre le leadership et la référence du parti.

Cette dernière approche avait d’ailleurs, été suggérée par le président du comité , Seyidina Aly Ould Mohamed Khouna, lors de sa récente conférence de presse, qui a demandé l’ accélération de la tenue du congrès pour résoudre la crise concernant qui doit diriger le parti.

Tous les participants ont décidé de tourner la page actuelle et ramener les choses au congrès, au lieu de se disputer entre partisans de Ould Ghazouani et ceux de Ould abdel Aziz.


Le parti au pouvoir en Mauritanie, l’Union pour la République (UPR), a fixé les 28 et 29 décembre.,une nouvelle date, pour la tenue de son deuxième congrès ordinaire

Lors d’une réunion d’urgence tenue mercredi soir à Nouakchott, le comité directeur du parti a révélé le nombre de comités qui seront chargés de préparer et d’organiser le congrés.

Le comité directeur du parti a tenu sa session d’urgence à l’invitation du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines , Mohamed Ould Abdel Fattah, afin de déterminer la date du congrès et la réference politique du parti

source : https://www.anbaa.info/?p=53646

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2869

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 05/12/2019 16:45 X

    Nonobstant le conflit de l'UPR, la Mauritanie par la généralisation de l'enseignement modulaire et asiatique Cerveaux Oasis de Maaden intensif et gratuit que je cherche à communiquer au nouvreau Président a l'opportunité de créer par les Conseils Régionaux et Associations de Parents d'Eléves dans toutes les Régions gratuitement une nouvelle génération de jeunes ingénieurs et Chercheurs à l'âge de 20 ans ( un capital humain plus riche que le 500 milliards UM/an d'économie sur le Budget de l'Etat et bien sûr des 200milliards UM annoncés pour la Délégation de la Présidence) à partir de la 3éme ou 4éme année à compter de juillet 2020 . Allons nous saisir cette opportunité ou cotinuer notre fuite en avant d'indifférence à nos propos? cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .