05-12-2019 16:05 - Mauritanie : Elaboration d’une SNIF : la BCM implique les parties prenantes

Mauritanie : Elaboration d’une SNIF : la BCM implique les parties prenantes

BCM - Le Gouverneur Adjoint de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), M. Boumedienne Ould Taya, a présidé, ce jeudi 05 décembre 2019, la cérémonie d’ouverture de l’Atelier national de coordination des intervenants pour la formulation de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière (SNIF).

Dans son discours d’ouverture, M. le Gouverneur Adjoint a indiqué que « l’inclusion financière constitue un catalyseur de la croissance économique et un puissant vecteur de développement ». « Notre profond désir est de ressusciter des réflexions sur les défis à relever en matière d’inclusion financière dans notre pays.

Nous voulons également mieux faire connaître les efforts déployés par la BCM dans ce domaine, notamment les actions relevant du processus d’élaboration de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière » a-t-il dit.

« La Banque Centrale veillera à pérenniser les dividendes de cette rencontre, avec la contribution et la participation effective de tous les acteurs » a-t-il conclu.

L’atelier a pour objectifs de susciter la prise de conscience et l’adhésion des parties prenantes à la SNIF en Mauritanie. Il vise à adopter la structure la plus efficace pour la coordination de la formulation et de la mise en œuvre de la SNIF, avec la précision des rôles et responsabilités.

En fin d’atelier, il sera élaboré un plan d’action pour la formulation et la mise en œuvre d’une SNIF mauritanienne, incluant les personnes handicapées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BCM
Commentaires : 1
Lus : 2049

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 05/12/2019 23:34 X

    Quelle bêtise de nouvelle. j'ai pensé que la BCM allait apprendre aux usagers bancaires à Sniffer du Chem ou quelque chose de ce genre