08-12-2019 22:30 - En Algérie, le procureur a requis des lourdes peines de prison contre d'anciens chefs de gouvernement

En Algérie, le procureur a requis des lourdes peines de prison contre d'anciens chefs de gouvernement

BBC Afrique - Le parquet algérien a requis dimanche de lourdes peines d'emprisonnement contre d'anciens hauts dirigeants politiques du pays.

Accusés de corruption, deux ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal et des hommes d'affaires sont concernés. Le procureur a réclamé 20 ans de prison ferme contre les deux anciens chefs de gouvernement.

La même peine a été requise, par contumace, à l'encontre d'Abdeslam Bouchouareb, ancien ministre de l'Industrie et des Mines qui se trouve à l'étranger.

Les autres peines requises vont de huit à quinze ans d'emprisonnement pour deux ex-ministres de l'Industrie, Mahdjoub Bedda et Youcef Yousfi.

Le parquet algérien a réclamé aussi la confiscation de tous les biens de tous les accusés et l'émission d'un mandat d'arrêt international contre M. Bouchouareb.

Depuis l'ouverture du procès au tribunal de Sidi M'hamed, dans le centre d'Alger, les principaux accusés nient en bloc.

Les débats se déroulent en l'absence de nombreux avocats de la défense qui ont décidé de les boycotter, dénonçant une "parodie de justice" et un climat de "règlements de compte".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1240

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)