09-12-2019 07:45 - Mauritanie : des ambulances déployées sur les axes routiers les plus dangereux

Mauritanie : des ambulances déployées sur les axes routiers les plus dangereux

Saharamédias - Le gouvernement mauritanien a déployé dimanche un certain nombre d’ambulances dans des points situés sur la route de l’espoir notamment le tronçon reliant la capitale à la ville d’Aleg (250 kilomètres).

Ce tronçon est considéré le plus dangereux des routes mauritaniennes eu égard au nombre d’accidents enregistrés et le problème de l’acheminement des accidentés vers les hôpitaux pose souvent de grands problèmes.

C’est le ministre de la santé, Dr Nazirou O. Hamed qui s’est chargé de répartir ces ambulances suffisamment équipées et dotées d’équipes médicales à même de dispenser les premiers soins aux accidentés.

La première ambulance se trouve à Ouad Naga, la seconde dans la localité de Tenadi, la troisième à Boutilimit et la quatrième à Aleg.

Le ministre de la santé a dit que le déploiement de ces ambulances est une initiative du gouvernement et sur instruction du premier ministre Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya.

L’objectif visé par le déploiement de ces ambulances sur la route de l’espoir est de sauver la vie des citoyens en cas d’accident sur cet axe routier particulièrement dangereux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 5472

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • diax (H) 11/12/2019 14:29 X

    la plus importante c'est construire de bonnes routes ensuite on peut se permettre d'implanter des ambulances

  • a.bennan (H) 10/12/2019 23:01 X

    Des ambulances pour compter les morts!! Plutot introduites des petites équipes de 2 agents équipés de petits radars mobiles pour contrôler et amender les excès de vitesses,et les accidents disparaîtront pratiquement.

  • leguignolm (H) 09/12/2019 12:21 X

    Et pourtant de fois des pharmacies qui sont devant jouent le même rôle que ces ambulances. Ils ont fait un système de commercialisation à hôpital de fois même pour acheter une lame bistouri ou un semple seringue, qu’il faut faire le rang alors que le rang est tellement long finalement ; le patient serait obligé d’aller chercher son dû au dehors. Ces pharmacies sont des pharmacies d’urgence ! Un Monsieur le Ministre que j’ai le respecte beaucoup !

  • BRAHSAM (H) 09/12/2019 10:09 X

    Merci M.le ministre, c'est une action à saluer, elle doit être étendue sur les autres axes....,,,,,

  • DocteurM (H) 09/12/2019 09:28 X

    Une action à très haute plus-value à encourager. Insha Allah, elle est prélude à la mise en place d'une SAMU dans notre pays qui face à de multiples risques naturels, industriels et accidentels dont les accidents de la route véritables hécatombes.

  • mauritanievive (H) 09/12/2019 08:16 X

    excellenete initiative .