09-12-2019 23:15 - Cour des comptes: gabegie financière et évasion fiscale au Centre Hospitalier National

Cour des comptes: gabegie financière et évasion fiscale au Centre Hospitalier National

Adrar-Info - Un rapport publié par la Cour des comptes a révélé l’enregistrement d’une gabegie financière et évasion fiscale, à multiples facettes, au Centre hospitalier national dans la capitale Nouakchott qui se sont traduites par des opérations frauduleuses, par lesquelles des centaines de millions étaient retirés du compte du centre.

Selon ce rapport, relatif à la période entre 2016 et 2017, la corruption financière s’incarne également, en favorisant les fournisseurs et en encourant des coûts financiers pour certaines personnes, sans aucun justificatif juridique ou matériel, ce qui a entraîné une perte financière pour le centre.

La Cour des comptes a sommé à la fois, l’ancien directeur de l’hôpital national Abou Haroun Dieh, le comptable Yahya Ould Towmi et la caissière, Sultana Mint El Mocta, à restituer des centaines de millions d’ouguiyas au Trésor public.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/21885

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5040

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Rimbuzz (H) 12/12/2019 20:48 X

    Il serait équitable que la cour des comptes publie les réponses des gestionnaires évoqués dans ses rapports...

  • Belphegor (H) 10/12/2019 16:41 X

    Cette nouvelle est un non-évènement, la fonction publique doit être gangrenée a tous les niveaux par ce fléau...Personne ne peut écouter un chef mafieux autoproclamé chef d'état qui dissuade (avec une justice sélective) les adeptes de la gabegie et la corruption pendant que lui-même s’enrichit au su et au vu de tout le monde avec les deniers publics, ils ne font que suivre son exemple….Pourquoi feraient t-ils preuve de retenue alors qu’au sommet le chef se gave a volonté avec son clan ?

  • hamadel (H) 10/12/2019 11:10 X

    l’extérieur est+ou-propre,l’intérieur est mal propre avec carreaux délabrés

  • leguignolm (H) 09/12/2019 23:49 X

    Je ne suis pas du tout surpris de ce cas. Ils ont instauré un système de vente à hôpital même pour acheter une lame bistouri ou une simple seringue, qu’il faut faire le rang avec ce rang kilométrique finalement ; le patient serait obligé d’aller chercher son dû en dehors. Je dirais que ces pharmacies qui sont dehors en face hôpital tout près que s’est normal !

  • DocteurM (H) 09/12/2019 23:29 X

    Pauvre institution, et dire qu'elle devrait être la référence, sans parler de son personnel de santé qui tire le diable par la queue !