12-12-2019 11:11 - Mauritanie : nécessité pour les médias publics de se concerter avec le cabinet du chef de l’état

Mauritanie : nécessité pour les médias publics de se concerter avec le cabinet du chef de l’état

Saharamédias - Le ministère de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement a adressé mercredi une circulaire aux directions des médias publics les informant de la nécessité de se concerter avec le cabinet du chef de l’état à propos de toutes les questions médiatiques qui ont un caractère politique.

Cette circulaire adressée aux directeurs de l’agence mauritanienne d’information, de radio Mauritanie et de la télévision mauritanienne, demande à ceux-ci de se conformer strictement aux références juridiques et professionnelles organisant les services médiatiques.

Le ministre demande aux directeurs des médias publics de considérer l’agence mauritanienne d’information la source de référence pour toutes les informations et les positions officielles de l’état.

Cette circulaire intervient quelques jours après la diffusion par radio Mauritanie d’un éditorial évoquant la situation politique, un éditorial qui a surpris bon nombre de mauritaniens car elle rappelle une bien ancienne pratique politique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1676

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 12/12/2019 14:29 X

    Ne touchez pas à la liberté d'expression au sens noble du terme. L'origine de cette interview, d'allure de communiqué n°..., est connue. Je suis sûr que sans l'aval de certaines sources aux dessus de la Radio, elle n'allait pas être diffusée.

  • chos (H) 12/12/2019 12:03 X

    La réforme de l’Education du 1er Juillet 2020 que je propose aux cadres régionaux et Gouvernement répare dans sa globalité les dégâts de la décennie et évite les erreurs probables de la future décennie. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .