13-12-2019 13:12 - Le DG à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion reçoit le Représentant Résident du PNUD

Le DG à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion reçoit le Représentant Résident du PNUD

AMI - Le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion « TAAZOUR », M. Mohamed Mahmoud Bouassriya, a reçu en audience, jeudi en fin de journée, à Nouakchott, le Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Mauritanie, M. Anthony Ngororano.

Les entretiens ont porté sur les possibilités de développer la coopération entre la Délégation Générale « TAAZOUR » et cet organisme onusien. Au cours de cette audience, M. Mohamed Mahmoud Bouassriya a expliqué les grands axes des différents programmes que TAAZOUR entend exécuter dans toutes les régions du pays.

Il a précisé que la Délégation Générale a pour objectif de généraliser la protection sociale, de renforcer la cohésion nationale, de lutter contre l’exclusion et la pauvreté au profit des populations pauvres et vulnérables.

Le Délégué Général TAAZOUR à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion a insisté sur l’importance du partenariat avec nos partenaires de développement, en particulier le PNUD.

Pour sa part, le responsable onusien a salué l’idée de création de la Délégation Générale «TAAZOUR» tout en précisant que le PNUD accompagnera la Délégation Générale dans ses objectifs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1976

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ahla (H) 13/12/2019 21:13 X

    Voilà un excellent choix du Président de la république Ghazouani. Compétent et honorable,ce Chérif bon tient (Sa maman est Mint Sid'El Mokhtar Ndiaye, le fondateur de la République Islamique de Mauritanie) incarne cette Mauritanie métissée tournée vers l'avenir. Avec lui, TAAZOUR réussira sa rampe de lancement. Bouassriya est l'une des valeurs sûres de la galaxie présidentielle.

  • BRAHSAM (H) 13/12/2019 16:53 X

    La nomination de ould bouassriya à la tête de cette délégation, qui constitue l’un des principaux engagements du président Gazwanie , une honte et encouragement de la corruption et le détournement des deniers publics , qui prévalaient durant la période de l’ancien régime . Ould Bouassriya est impliqué dans des cas de mauvaise gestion financière et de corruption dans le projet d’éducation financé par la Banque Mondiale et l’agence nationale de l’aviation civile financée par les redevances imposées sur les passagers embaqués des aéroports de Mauritanie. ……………… Ces dossiers sont entre les mains de l’inspection Générale de l’etat……………………….

  • chos (H) 13/12/2019 13:46 X

    Je salue l’ouverture des audiences du Président de la République avec les Partis (exception faite à l‘UPR creuset de la corruption) et promoteurs de développement. A mon avis, pour rattraper le temps perdu depuis 1960 et erreurs de mauvaises, je prie le Président Ghazouany d’intégrer nos initiatives de réformes de l’Education par le systéme Edu Cerveaux Oasis secondaire de 94 modulaire de Maaden garant du Bac trilingue gratuit à 15 ans multiplicateur par 100 de nos admis en Adrar durant 11 ans et réforme de l’Agriculture irrigué gratuite de 1000 ha multiplicatrice par 100 de l’aménagement au Trarza en 3ans, garante de la production de 10 fois nos besoins alimentaires , si nous sommes consultés à un prix 70% moins chers en intégrant le machinisme SU algérien que j’avais négocié en 88 avec PMA constructeur de moissonneuses, tracteurs, ramasseuses oresse…) à Sidi Bel Abbass en tant que Bureau d’Etudes (BEERAM) et Président du syndicat de l’Agriculture de Mauritanie.. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .