13-12-2019 11:54 - Congrès de l’UPR : Ghazouani opposé au report demandé par Aziz

Congrès de l’UPR : Ghazouani opposé au report demandé par Aziz

Saharamédias - Le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a rejeté la demande formulée par les deux premiers responsables de la commission chargée de la gestion du parti à l’initiative de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, pour demander le report du congrès de l’union pour la république.

Selon les sources de Sahara Medias, Seyidna Ali O. Mohamed Khouna et Boidjel O. Houmeid, ont demandé au président Ghazouani le report de la poursuite des travaux du congrès prévu à la fin de ce mois.

Cette requête a été formulée par les deux hommes après leur dernière rencontre avec O. Abdel Aziz lors de ce qui semblait être une médiation destinée à mettre fin à la crise du parti.

Mohamed O. Abdel Aziz aurait exigé le report des travaux du congrès et la possibilité pour lui de continuer à jouer un rôle politique au sein du parti au pouvoir.

Le président Ghazouani a reçu O. Mohamed Khouna et O. Houmeid qui l’ont informé d’une demande de report des travaux, une demande fermement rejetée par le président de la république qui a insisté à ce que les travaux reprennent à la date fixé par la commission chargée de la gestion du parti qu’avait présidé le secrétaire général de l’UPR, Mohamed O. Abdel Fetah.

Lors de la réunion de la commission en novembre à laquelle avait assisté l’ancien président O. Abdel Aziz avait fixé la reprise des travaux au mois de février prochain.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 5610

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Marrakech (F) 16/12/2019 10:18 X

    Quel numéro de duettiste ils jouent ces deux là !

  • Ahmedabdallah (H) 13/12/2019 23:36 X

    Non Habouss, on ne va offrir ce cadeau sur un plateau en or à ce borné et suicidaire Aziz! J'avais demandé dans un de mes postings sur cridem à Ghazouani de faire rapidement voir Aziz les étoiles en plein jour, et je crois avoir été entendu! Le dauphin doit infliger une sanction mémorable à son mentor, sans quoi ce sera l'inverse qui se produira; le téméraire et irréductible ayant affirmé à maintes reprises qu'il n'est "pas né pour échouer"! Il est déterminé, y compris à jeter un mauvais sort à celui qu'il croyait être sa marionnette à sa merci: d'ailleurs, à ce sujet, il aurait été aperçu chez la vieille liseuse de cauris... Le marabout, s'il a quelques connaissances mystiques, c'est le moment ou jamais de les utiliser pour se prémunir contre le fétichiste sans foi Aziz! Wtowv! Ouveu!

  • habouss (H) 13/12/2019 19:21 X

    L'objet de discorde étant le parti, il faut le dissoudre et passer aux élections !

  • Adiekodda (H) 13/12/2019 18:26 X

    Tous les mauritaniens se rendent compte que le pays était dirigé par un fou irréfléchi. Je ne l'ai pas dit par manque de respect à l'ancien mais il n'y a pas vraiment un autre mot .

  • doudou19 (H) 13/12/2019 16:25 X

    Comment Seyedna Aly et Boidjel peuvent-ils joué un rôle de médiateurs entre Aziz et Ghazouani? Juge et partie? Cessez de tromper ce pauvre peuple ruiné par la misère.

  • leguignolm (H) 13/12/2019 13:31 X

    Que le dauphin et son parrain cessent de nous distraire mais ce quoi çà?