13-12-2019 15:10 - Le FMI octroie 22,8 millions de dollars à la Mauritanie

Le FMI octroie 22,8 millions de dollars à la Mauritanie

Apanews - Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, dans un communiqué, avoir accordé à la Mauritanie une enveloppe de 22,8 millions de dollars dans le cadre de l’accord sur la facilité de crédit élargie.

Cette décision est intervenue après l’achèvement par le Conseil d'administration du FMI de la quatrième revue de l’accord entre le Fonds et la Mauritanie dans le cadre de cette facilité, précise le communiqué reçu jeudi à APA.

Dans son communiqué, le FMI fait savoir que la performance de la Mauritanie dans le cadre de cet accord reste solide et il se félicite, par ailleurs, de la mise en œuvre par les autorités mauritaniennes des politiques prudentes et de leur progression dans les réformes en dépit de quelques retards.

L’institution de Bretton Woods a noté que la croissance économique du pays devrait s'accélérer cette année, tirée par une activité soutenue dans les secteurs extractifs et non extractifs et des termes de l'échange favorables.

Toutefois, les risques à la baisse restent élevés même si les perspectives économiques sont positives. Cela s’explique par le ralentissement mondial, la volatilité des prix des matières premières et les menaces sécuritaires au Sahel, a reconnu le FMI.

Ainsi, il préconise la poursuite de la discipline politique, la mise en œuvre des réformes structurelles et l'augmentation des dépenses sociales et infrastructures prioritaires.

De telles mesures seront importantes pour parvenir à une croissance plus inclusive et réduire la pauvreté et les inégalités, tout en renforçant la stabilité macroéconomique et la viabilité de la dette, a ajouté le FMI.

MOO/odl/cat/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 2857

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 16/12/2019 10:23 X

    Qui va se servir en premier ?