13-12-2019 23:15 - BCM : signature de la convention de mise en œuvre de l’infrastructure du Système National de Paiement

BCM : signature de la convention de mise en œuvre de l’infrastructure du Système National de Paiement

BCM - Le Projet d’Appui à la Modernisation de l’Infrastructure Financière (PAMF) a organisé, lundi 9 décembre 2019, la cérémonie de lancement de la mise en œuvre de l’infrastructure du Système National de Paiement (ATS/CSD).

La cérémonie de lancement a été présidée par le Coordinateur du Projet PAMIF, Monsieur Ahmed Ould Babbah, le Chef de Cabinet du Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, Monsieur Sidi Mohamed Ould Dhaker, ainsi que le Chargé de Programme Pays résident pour la Mauritanie à la Banque Africaine de Développement (BAD), Monsieur MOUAFFAK Amine.

La cérémonie de lancement a été marquée par la présence de toutes les parties prenantes du projet, notamment le Trésor Public, la Caisse de Dépôt et de Développement (CDD), le Groupement Interbancaire de la Monétique et des Transactions Electroniques (GIMTEL), l’Association Professionnelle des Banques de Mauritanie (APBM) et les banques commerciales.

La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) avait signé le même jour avec la société américaine MONTRAN un contrat pour la mise en œuvre de l’infrastructure du système national de paiement (ATS/CSD). Selon les termes du contrat, MONTRAN sera le fournisseur de la solution ATS/CSD.

Rappelons que l’ATS est une solution de gestion du système de compensation. Quant au CSD, c’est une solution de gestion du Système de Dépositaire Central des Titres.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BCM
Commentaires : 0
Lus : 2068

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)