14-12-2019 10:35 - Ambassadeur de France: la sécurité en Mauritanie s’améliore et la zone rouge se rétrécie

Ambassadeur de France: la sécurité en Mauritanie s’améliore et la zone rouge se rétrécie

Adrar-Info - « Les résultats obtenus par les autorités mauritaniennes sur le plan de la sécurité sont meilleurs en comparaison à la situation dans certains pays de la région », a déclaré l’ambassadeur de France Nouakchott Robert Moulié.

L’ambassadeur Robert Moulié a expliqué dans une interview accordée à Alakhbar.info qui sera publiée incessamment, que cette amélioration a permis de revoir les consignes et de réduire l’étendue des zones rouges qui étaient jugées dangereuses pour les étrangers, visitant la Mauritanie. Pour ce faire, il a exhibé des cartes géographiques qui montrent l’évolution constatée sur le terrain, ces dernières années.

Moulié a déclaré que le meurtre de quatre touristes français près d’Aleg en 2007 « était provocateur, et a exigé que l’attention des ressortissants français soit alertée, par le biais des conseils fournis aux voyageurs, afin qu’ils évitent la ville d’Aleg et ses environs, où le ciblage terroriste a eu lieu ».

Dans son interview, l’ambassadeur de France a estimé que la Mauritanie « a malheureusement connu une période difficile de son histoire, qui s’est étendue de 2005 et peut-être avant, au cours de laquelle elle a connu les événements de fin 2007 et qui s’est prolongée jusqu’en 2011. »

Il a ajouté que depuis 2011, la Mauritanie a pris des mesures « pour assurer la sécurité de ses frontières et de son territoire, grâce aux performances sécuritaires et militaires mauritaniennes d’une part, et en coopération d’autre part, avec les partenaires, dont la France, mais aussi – et c’est important – un dialogue a été ouvert par les autorités religieuses avec les adeptes d’un certain discours.»

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/21983

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1373

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)