14-12-2019 15:10 - Ghazouani disposé à réussir son opa sur l’upr?

Ghazouani disposé à réussir son opa sur l’upr?

Le Rénovateur Quotidien - Tout porte à le croire. Le congrès de l’UPR prévu fin décembre est un rendez-vous décisif pour départager les deux « pachydermes ».

Sur fonds de velléités de contrôle des rênes du parti. Entre l’ex-président Mohamed Oujd Abdel Aziz fondateur du parti et son successeur Mohamed El Ghazouani qui sortira vainqueur d’un bras de fer pour mériter d’être le maitre légitime du jeu politique au sein de cette formation qui hier battait le tam-tam pour Aziz et aujourd’hui joue dans sa majorité du violon à Ghazouani?

Ce dernier élu président dès le premier tour de la présidentielle 2019 engage une bataille sans merci pour réussir son OPA sur le parti que revendique son prédécesseur lui aussi intraitable encore sur les bords et abords pour accepter que « son patrimoine politique » soit cédé si facilement à l’actuel locataire du palais brun qu’il avait en plus parrainé sans un seul instant penser à la tournure dramatique des événements en cours.

En refusant le report du prochain congrès d’un pouce, le président Ghazouani est bien en ordre de bataille pour faire basculer le poids de la balance de son côté. Ceux qui jouent aux médiateurs savent que le congrès n’est qu’une simple formalité pour entériner ce que la majorité des poids lourds de l’upr ont cautionné à savoir la mise à l’écart de leur « terreur » d’hier.

Sachant que l’homme ne s’avouera jamais vaincu quoique que la défaite soit humiliante. D’ici là il doit choisir entre deux options : se plier à la volonté de sa majorité pour signer sont retrait de la scène politique ou subir l’amer échec d’une résistance suicidaire qui risque de consacrer à ses dépens l’ouverture d’une enquête parlementaire sur des présumées affaires de gabegie que certains députés s’attèlent à exhiber au grand jour.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3404

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • elhousseinou (H) 14/12/2019 18:43 X

    Arrêtez Ghazouani a autre chose à faire que de s occuper de l'impression Il a gagné les élections tout seul Il a parlé directement aux mauritaniens avec lesquels il a signé un pacte de régler les problèmes Son discours de Kaedi en est l'illustration Cet Upr n'intéresse personne Le Président ne doit pas être partisan Il est au dessus des Partis et des clans3

  • chos (H) 14/12/2019 17:40 X

    L’UPR est il « le divertissement des bergers » du peuple, voulu à haut niveau pour laisser courir le pillage, l’ignorance et la pauvreté du pays ? Il ya mieux à faire. Wait and see. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr