29-12-2019 20:42 - Le ministère de la pêche met fin aux licences de pêche accordées par l’ancien président

Le ministère de la pêche met fin aux licences de pêche accordées par l’ancien président

Adrar Info - Le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Nani Ould Chrougha, a annoncé la fin des licences de pêche aux mollusques, accordées par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, à un certain nombre de membres du gouvernement et de hauts fonctionnaires.

Selon une note interne adressée par le ministre aux services concernés, le ministère a décidé de mettre fin aux licences de pêche accordées, sous le couvert « pêche expérimentale », à compter du 31 décembre 2019 à minuit – 1er janvier 2020.

Le Ministre a averti les services de son département que les licences de suivi des activités de pêche, pour les secteurs d’exploitation « industriels, côtiers et marins » qui ont expiré dans la lettre n° 0100 du 19 décembre 2019, ne sont pas incluses dans la pêche expérimentale.

Le ministère avait annulé, depuis queqlues mois, des licences de pêche non utilisées.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/22314

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 6229

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 30/12/2019 12:16 X

    Thiapato99 (H) , parfois, les choses changent, dans la vie, en l'espace d'un simple cri, Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Aprés tout nous sommes libre de nos choix VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE ET VIVE GHAZOUANY

  • Nyass Saidou Nouakchott (H) 30/12/2019 11:19 X

    Le ministre nani ould chrougha est mêlé à un dossier chaud celui de navires étrangers récemment immatriculés mauritaniens, mais leurs vrais propriétaires sont toujours des etrangers (espagnols, portugais,marocains..etc).Uune magouille adoptée par des hommes d’affaires mauritaniens et leurs partenaires étrangers en connivence avec le ministre de pêche dans l’unique but de pêcher le poulpe. Ce ministère est embourbé dans les scandales de corruption.nani chrougha doit démissionner, ce ministre n’a fait que mettre en place un système de pot-de-vin avec son ancien chef.

  • bleil (H) 30/12/2019 09:41 X

    l'idiotie doit disparaître du paysage publique pour laisser place à des cadres intègres et de haut niveau qui peuvent insuffler de la confiance et du leadership !

  • Thiapato99 (H) 30/12/2019 06:47 X

    Association main propre,maintenant tu fais allégeance à Ghazouani

  • mauritanievive (H) 30/12/2019 01:22 X

    Ceci va -t- il rendre aux mauritaniens la possibilité de s'offrir leur propre poisson qu'il ne peuvent plus acheter en raison du trafic et de la surexploitation?

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 29/12/2019 23:33 X

    Ce ministre doit prendre sa plume pour rédiger sa lettre de démission, il prend les mauritaniens pour des cons. VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE ET VIVE GHAZOUANY

  • habouss (H) 29/12/2019 20:58 X

    De qui et de quoi se moque-t-on ? Dans un pays normal c'est votre remplaçant après votre démission ou destitution qui allait faire cet acte. Les dossiers des gens propriétaires de licences ne sont pas tombés comme de la magie sur le bureau des pauvres appauvris !