03-01-2020 00:00 - Renforcement des capacités des acteurs des droits de l’homme

Renforcement des capacités des acteurs des droits de l’homme

Le Calame - L’Association Mauritanienne d’Aide aux Nécessiteux (AMANE), vient d’organiser un atelier de Sensibilisation-Plaidoyer sur le droit international des droits de l’homme et le cadre juridique mauritanien relatif à la protection et la promotion des droits de l’homme.

L’activité s’est déroulée ce 30 décembre 2019,dans un hôtel nouakchottois au profit de 25 acteurs de la justice : magistrats, greffiers, forces de l’ordre et religieux ainsi que des parlementaires et des avocats dans la wilaya de Nouakchott Ouest.

Dans son mot de bienvenue, madame Sektou mint Mohamed Vall présidente de l’ONG, a tenu à remercier le Royaume des Pays-Bas, partenaire financier du projet ‘’Société civile pour une justice bien traitante’’, porté par l’ONG.

Elle a aussi rappelé que dans le cadre dudit projet, 60 membres d’ONG nationales ont été formés au cours des derniers mois et que d’ici quelques semaines 75 acteurs de la justice seront sensibilisés sur les normes internationales et nationales des droits de l’homme dans la seule ville de Nouakchott.

Elle a enfin rappelé que le projet contient un 3ème volet non moins important à savoir la sensibilisation des personnes privées de liberté sur l’outil conçu par AMANE, le "Manuel pédagogique sur les droits des personnes privées de liberté".







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1759

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)