07-01-2020 13:28 - Devant les saoudiens, le président de la Zone franche vante les opportunités d'investissement en Mauritanie

Devant les saoudiens, le président de la Zone franche vante les opportunités d'investissement en Mauritanie

Al-akhbar - Le président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou a présenté un exposé sur les opportunités d'investissement au cours du séminaire économique rassemblant une délégation des patronats mauritanien et saoudien à Riyad.

Le président de l'Autorité, Thiam Amadou Tijani, s’est appesanti lors de cet événement sur l’ensemble des incitations et exonérations douanières ainsi que sur tous les secteurs vitaux de la ville de Nouadhibou et les avantages que la Zone Franche offre aux investisseurs.

La Zone Franche dispose actuellement d’un aéroport et de ports qui permettent à toutes les sociétés d'effectuer les activités et les opérations d'importation et d'exportation dont elles ont besoin conformément aux normes de qualité reconnues, a-t-il ajouté dans sa présentation.

Il a également annoncé le lancement des projets dits prioritaires tels que le port en eau profonde, un nouvel aéroport et des infrastructures qui permettent à la ville d’accroître sa compétitivité.

408 sociétés ont été accréditées le 31 décembre 2019, 275 autres opérationnelles disposent d'un Numéro d'Identification Fiscale (NIF) et 34 autres sont en cours de création, a-t-il indiqué.

Il a mis également en exergue l’aménagement d'un pôle touristique dans la zone de "Cabanon" et la création d'une "corniche" sur un tronçon de 10 km pour désenclaver la zone touristique et offrir aux visiteurs une vue attrayante sur la zone.

Il a souligné enfin l’encouragement du secteur hôtelier de la ville, où se trouvent 20 hôtels avec une capacité d'accueil de plus de 300 lits, en plus de l'accréditation de 14 projets touristiques, y compris des hôtels de première classe, dont certains ont commencé à travailler et d'autres sons en cours de création.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2423

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Larhas (H) 07/01/2020 16:36 X

    Le président de la zone franche veut bien développer la ville de NDB mais je lui demanderait de demolir le mur qui part de POLYHONG DONG et le longe la cote en allant vers Cansado. Ce mur prive les usagers de cette route d'une belle vue sur la mer et pour le moment il n'a aucune utilité.