08-01-2020 09:26 - Un Boeing 737 ukrainien s'écrase après son décollage de Téhéran, aucun survivant

Un Boeing 737 ukrainien s'écrase après son décollage de Téhéran, aucun survivant

France24 - Un appareil Boeing 737 appartenant à la compagnie Ukraine Airlines s'est écrasé mercredi en Iran peu après son décollage de l'aéroport international de Téhéran en direction de Kiev. Environ 170 passagers et membres d'équipage sont morts.

Un Boeing 737 appartenant à la compagnie Ukraine Airlines s'est écrasé, mercredi 8 janvier, peu après son décollage de l'aéroport international de Téhéran, en direction de Kiev, a rapporté l'agence de presse iranienne Irna. Selon l'ambassade ukrainienne, citant des informations préliminaires, une panne moteur aurait provoqué le crash et non une attaque de missile.

Un porte-parole de l'aviation civile iranienne, Reza Jafarzadeh, a déclaré à la télévision publique que des équipes de secours ont été envoyées dans une zone située à proximité de l'aéroport de la capitale où l'avion s'est écrasé et a pris feu.

Environ 170 passagers et membres d'équipage ont péri dans l'accident, a affirmé le chef du Croissant-Rouge iranien. "Tous les passagers et l'équipage" du Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines qui s'est écrasé mercredi matin peu après son décollage de Téhéran "sont morts", a confirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

"Selon les données préliminaires, tous les passagers et membres d'équipage sont morts", a-t-il écrit sur sa page Facebook. Un haut responsable de la diplomatie ukrainienne, Vassyl Kyrylytch, avait donné la même indication à l'AFP et avait déclaré que "selon des chiffres préliminaires, il y avait 168 personnes à bord" de ce vol qui devait relier la capitale iranienne à Kiev.

Citant un porte-parole de l'aéroport international Imam Khomeiny de Téhéran, l'agence de presse officielle iranienne Irna a indiqué qu'il y avait 176 personnes à bord : 167 passagers et 9 membres de l'équipage.

"Notre ambassade est en train de préciser des informations sur les circonstances de cette tragédie et la liste des morts", a ajouté le président Zelensky sur Facebook. Il a ensuite mis en garde contre toute "spéculation" sur les causes de l'accident.

Les causes précises de l'accident, survenu dans un contexte de tensions accrues dans la région, restent inconnues. La compagnie américaine Boeing a rapporté, dans un communiqué, être informée des articles de la presse iranienne faisant état d'un accident et rassembler des informations supplémentaires.

Le crash a vraisemblablement été causé par "des difficultés techniques", a indiqué PressTV, citant Ali Khashani, porte-parole de l'aéroport international Imam Khomeiny. "L'avion a pris feu après s'être écrasé", a affirmé cette télévision iranienne.

Avec AFP et Reuters





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 2
Lus : 3171

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 08/01/2020 18:20 X

    Sans oublier les 56 morts dans la bousculade lors de l’enterrement du Général Tué.

  • dykrim (H) 08/01/2020 13:53 X

    Une vraie chasse aux sorcières vient de commencer, fini pour les étrangers vivants en Iran et qui veulent quitter le territoire. Nous sommes dans un monde ou il est difficile de distinguer les humains des terroristes. Pour tuer certains utilisent des drones et d’autres des Boeing. Nous pouvons désormais commencer à compter nos morts, nous sommes à 170 pour le moment, la vengeance d’un vrai Général vient de commencer. Dire paix à leurs âmes est dérangeants pour les intégristes.