10-01-2020 20:59 - Après l’expulsion de Jean Marc Pelenc, l’ambassadeur de France reçu par Ismael Cheikh Ahmed

Après l’expulsion de Jean Marc Pelenc, l’ambassadeur de France reçu par Ismael Cheikh Ahmed

Senalioune - L’ambassadeur de France en Mauritanie, Robert Moulié, a rencontré aujourd’hui vendredi le ministre mauritanien des Affaires étrangères Ismail Ould Cheikh Ahmed dans son bureau à Nouakchott.

La réunion intervient après que la police mauritanienne a arrêté et expulsé hors du pays sur un vol pour Casablanca à l’aube ce vendredi d’un militant français des droits de l’homme.

L’ambassadeur de France s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, en présence du directeur adjoint des affaires européennes du ministère des Affaires étrangères.

La Mauritanie a expulsé ce vendredi matin, le défenseur français des droits de l’homme et président “Ira France” Jean-Marc Pelenc. Il était accompagné d’une délégation de l’organisation “Ira-France” avec 3 autres personnes, tous détenteurs de visas pour la Mauritanie.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 2670

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kalidou gueye (H) 11/01/2020 00:31 X

    Ce n'est que de la foutaise et c'est facile de dire que c'est une erreur. Prouvez que c est une erreur c'est plus facile.

  • medabdul (H) 10/01/2020 22:55 X

    pourquoi lui avoir donner un visa pour l'expulser ensuite?toujours ces imbecilites racistes.

  • pyranha (H) 10/01/2020 21:20 X

    Si Gazouani veut exprimer la rupture avec les comportements sauvages d'Aziz,il doit faire chasser ce commissaire de l’aéroport à défaut de limoger ce ministre des affaires étrangères ?C'est simplement honteux ?Les Mauritaniens ne se reconnaissent pas à travers ces sauvageries.