12-01-2020 13:21 - Le ministère du commerce compte enquêter sur la hausse des prix des produits de premières nécessités

Le ministère du commerce compte enquêter sur la hausse des prix des produits de premières nécessités

Tawary - Selon une source digne de foi, le ministère mauritanien du commerce et du tourisme a annoncé, ce samedi 11 Janvier, qu’il entamera dans les prochains jours, une enquête approfondie sur les causes de la hausse des prix que connaissent certains produits alimentaires dans les marchés.

Les hausses ont touché le riz, l’huile, le sucre, la farine et les céréales tel que le blé, précise notre source. Et d’autres de préciser que cette hausse est relative aux taxes douanières sur les marchandises importées.

"Les consommateurs mauritaniens en général et les couches les plus défavorables en particulier attendent avec impatience une meilleure stabilité des prix des denrées de première nécessité", annonce un observateur.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1867

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 12/01/2020 14:28 X

    Ancien acteur par mes initiatives gratuites non planifiées de la multiplication par 100 de l’Agriculture au Trarza et Enseignement en Adrar, J’ai l’assurance que notre pays peut produire ses besoins alimentaires à un coût 50 à 70% moins chers en 2ans et engager dés cette année un enseignement gratuit et intensif réducteur du Cursus qui rattrape les tigres des pays asiatiques . Systéme garant en plusieurs options d’une économie annuelle en 3ans de 100 milliards UM/an, je prie le Président Ghazouany de donner suite à ma demande d’audience pour contribuer au Développement cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr . c