12-01-2020 16:33 - Hodh Echarghi : la grève paralyse le plus grand établissement de santé de la Wilaya

Adrar Info - En raison du différend entre la direction de l’établissement et ses employés, l’hôpital régional du Hodh Echarghi connait une grève générale des infirmières, qui, pour des raisons pratiques et de sécurité, exigent deux personnes pour assurer la garde de nuit, plutôt qu’une seule infirmière.
Des sources de Zahra Chinguit disent que les autres infirmiers ont soutenu les demandes légitimes des infirmières, rejetées par la direction de l’institution, sans en connaître les raisons.
Les grévistes disent que les problèmes de sécurité sont légitimes, en ce que, la réalité de la garde de nuit nécessite plus d’une personne et que l’effectif du personnel de santé est à mesure de couvrir les nuits de la semaine.
Il n’est pas acceptable que la direction durcisse sa position, ou use de l’intimidation, menaçant de réduire les salaires, pour tenter de faire fléchir les agents en grève, depuis deux nuits.
Zahra Chinguetti n’a pas pu communiquer avec l’administration de l’hôpital pour connaître les raisons de leur décision controversée.
Source : http://www.zahraa.mr/node/22387
Traduit par adrar.info