12-01-2020 16:33 - Hodh Echarghi : la grève paralyse le plus grand établissement de santé de la Wilaya

Hodh Echarghi : la grève paralyse le plus grand établissement de santé de la Wilaya

Adrar Info - En raison du différend entre la direction de l’établissement et ses employés, l’hôpital régional du Hodh Echarghi connait une grève générale des infirmières, qui, pour des raisons pratiques et de sécurité, exigent deux personnes pour assurer la garde de nuit, plutôt qu’une seule infirmière.

Des sources de Zahra Chinguit disent que les autres infirmiers ont soutenu les demandes légitimes des infirmières, rejetées par la direction de l’institution, sans en connaître les raisons.

Les grévistes disent que les problèmes de sécurité sont légitimes, en ce que, la réalité de la garde de nuit nécessite plus d’une personne et que l’effectif du personnel de santé est à mesure de couvrir les nuits de la semaine.

Il n’est pas acceptable que la direction durcisse sa position, ou use de l’intimidation, menaçant de réduire les salaires, pour tenter de faire fléchir les agents en grève, depuis deux nuits.

Zahra Chinguetti n’a pas pu communiquer avec l’administration de l’hôpital pour connaître les raisons de leur décision controversée.

Source : http://www.zahraa.mr/node/22387

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1663

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)