17-01-2020 21:00 - Le fédéral du RFD à Nouadhibou: Poly Hondong n'a pas respecté l’accord

Le fédéral du RFD à Nouadhibou: Poly Hondong n'a pas respecté l’accord

Essahraa - Le fédéral du Parti mauritanien d’opposition le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) au niveau de Dakhlet-Nouadhibou a indexé la société chinoise Poly Hondong de non-application des termes du cachier des charges adoptées par le parlement.

Le fédéral qui s’exprimait à l’occasion de la clôture des journées de concertation sur la nouvelle stratégie des pêches et de l’économie maritime organisées dans la capitale économique, affirme que la société n’a réalisé aucune manufacture, comme stipulé dans l’accord.

Il a rappelé par ailleurs que ledit accord prévoyait l’octroi de 10 licences à Poly Hondong à la fin du projet, en encouragement de ses investissements réalisés en Mauritanie.

C’est plutôt l’inverse qui s’est produit, avec l’attribution desdites licences à la société, alors qu’elle n’a entrepris aucun investissement dans le pays, a-t-il dit.

L'État mauritanien avait fermé Poly Hondong pendant deux mois en 2014, à la suite de son manquement aux obligations du cachier de charges, a ajouté Ould Cheikh, faisant part de son étonnement de la reprise de ses activités de pêche, en violation de l’accord.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2664

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)