04-02-2020 15:10 - Nouadhibou : Manifestations contre la construction d’une usine de traiement de l’Or à Chami

Nouadhibou : Manifestations contre la construction d’une usine de traiement de l’Or à Chami

Adrar-Info - Des dizaines de « militants de Nouadhibou » sont sortis à midi ce 1er février pour protester, devant la Wilaya contre la levée de l’arrêt de la construction d’une fabrique d’or affiliée à la société « Kenz Mining », dans la ville de Chami.

Les manifestants ont lancé des slogans appelant les autorités à arrêter la construction urgente de cette usine, qu’ils accusent de nuire aux habitants de la ville et de son environnement, car, utilisant du « cyanure » pour extraire l’or du sol et des pierres.

Selon une source de haut rang, le Hakem de Nouadhibou, Sid Ahmed Ould Hwaibib, a rencontré les manifestants auquel ils ont remis leurs revendications …

Les autorités avaient rendu, au milieu de l’année dernière, un ordre d’arrêter la construction de l’usine susmentionnée suite aux protestations dans les villes de Chami et de Nouadhibou refusant sa construction …

Certains activistes avaient partagé, récemment, une déclaration qu’ils ont attribuée à Kenz Mining, dans laquelle, il a annoncé que l’arrêt avait été levé et que les travaux à l’usine commenceraient bientôt.

Source : https://www.ndbactu.net/2020/02/blog-post_2.html

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2639

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELHAGHIGHA (H) 04/02/2020 17:45 X

    Au moment où les pauvres vieillards et femmes subissent des bastonnades de la part de la police à Nouadhibou et Chami contre l’utilisation des poisons cyanure par la Kinz Mining le maire de Chami et le président de Houmat Nouadhibou sont avec le ministre de l’intérieur et de la décentralisation pour lui signifier leurs désaccords avec ces manifestations qui se passent à Nouadhibou et Chami. La raison de désaccord est qu’eux aussi ont une société saoudienne même activité que Kinz Mining.