03-02-2020 23:24 - Défense des Droits Humains : Biram Dah Abeid attendu à Genève le 18 février pour un nouveau Prix international

Défense des Droits Humains : Biram Dah Abeid attendu à Genève le 18 février pour un nouveau Prix international

La Nouvelle Expression - Un organisme indépendant Geneva Summit For Human Human Rights and Democracy, adresse une invitation officielle au député mauritanien Biram Dah Abeid pour participer au Sommet de Genève au siège Onusien en Suisse.

Cette rencontre réunissant plusieurs groupes observateurs spécialisés dans la défense des Droits humains qui forment la Coalition Sommet de Genève, est prévue à partir du 17 février 2020.

Ainsi le président des Réseaux IRA-Mauritanie, et candidat arrivé deuxième à l'élection présidentielle de juin 2019 en Mauritanie, Monsieur Biram Dah Abeid sera honoré du Prix du Courage 2020 lors d'une conférence plénière le 18 février.

Il faut rappeler que ce Prix du Courage du Sommet de Genève, avait été décerné dans le passé à un dissident chinois Chen Guangcheng et à un blogueur saoudien Raif Badawi toujours emprisonné.

Selon la communication de l'organisme hôte, le leader antiesclavagiste mauritanien et déjà lauréat Onusien 2013 pour son engagement pacifique pour des Droits Humains, fera un brève communication d'une dizaine de minutes à l'occasion.

Cette énième reconnaissance internationale du combat honorable que mènent le célèbre militant irréductible et ses partisans depuis une décennie, appuie davantage l'étoffe d'un engagement droit-de-lhommiste sérieux et valeureux pour l'avènement d'un véritable état de droit en Mauritanie.

Par KS pour le BLOG SONINKIDÉES-J'OSE





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2114

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ahznar (H) 04/02/2020 09:55 X

    Des hauts liens envrant de patience,d’endurance et de souffrance l’honorable Birame prendra encore son bâton de pelerin pour se retrouver au sommet de la gloire,une gloire aureolee de respects,de consideration et de ....succes ! A ce jour de gloire à Geneve retentissera un message de paix de liberté et d’egalite que les Nations Unies comprendront enfin unique,réel et constructeur de nation. Voila un Birame sur les pas d’un certain.... Mandela. Milles felicitations ! tu honores la Mauritanie.