07-02-2020 09:12 - Mauritanie : les dockers interpellent Ould Ghazouani

Mauritanie : les dockers interpellent Ould Ghazouani

Kassataya - Regain de tension sociale à Nouakchott. Les dockers se sont rassemblés cette semaine devant le palais présidentiel pour réclamer l’application de l’accord de 2013 pour le recrutement de 2500 travailleurs.

Il s’agit d’un vieux litige qui remonte à 2013. Après des grèves successives qui ont paralysé le port de Nouakchott pendant des semaines un accord avait été signé entre le gouvernement et le syndicat des travailleurs pour recruter 2500 dockers laissés en rade à cause du mouvement.

Depuis rien n’a été fait. Un lourd héritage du régime de Ould Aziz dont le caractéristique principale est le refus de dialogue social surtout pour cette masse laborieuse marginalisée depuis longtemps. Et pourtant sans eux c’est l’économie du pays au ralenti.

Les dockers grévistes depuis deux jours entendent interpeller Ould Ghazouani pour l’application de cet accord.

A défaut les travailleurs sont déterminés à aller jusqu’au bout pour obtenir satisfaction.La bonne gouvernance c’est de régler tous les problèmes sociaux.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1003

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)