13-02-2020 01:30 - Communiqué de presse du Festival Slam "Létritude"

Communiqué de presse du Festival Slam

Mister X - Du 20 au 23 février 2020, se déroulera à Nouakchott la première édition (pilote) du festival SLAM "Létritude". Un événement artistique mais aussi culturel que pédagogique.

A la tête de ce projet, Mister Ex, Artiste slameur, membre actif des cultures et arts urbains en Mauritanie. "LÉTRITUDE" ou Le MOT au service de la parole est une affirmation de la personnalité artistique de l'artiste par l'écriture et la parole.

Dans une optique d'échanges et d'orientations, cette édition première regroupera des slameurs, des poètes des hommes de Lettres, des professeurs, des intellectuels mais aussi des artistes des cultures urbaines et des acteurs culturels.

En collaboration officielle avec l'A.P.E.J et le collectif UP-TIMIST, le programme de l'évènement sera marqué, durant quatre jours de (20, 21, 22 et 23 février), par des ateliers de formations et de perfectionnements, des résidences artistiques, des conférences, des panels de discussions, des soirées slam, des concerts, des expositions et spectacles lyrics.

Cette première édition aura un impact pédagogique sur les jeunes participants aux ateliers de formations puisqu'il se fera en collaboration avec des lycées, centres de formations, festivals littéraires et centres de formation. Le Festival Létritude favorise le savoir pour le savoir-faire. Une édition qui sera dédiée à la mémoire de Professeur Cheikh Saad Bouh Kamara qui nous a récemment quitté.

Les partenaires du Festival :

-Le Festival littéraire Traversées Mauritanides

-Les Echos du Sahel

-L'O.N.G IQRA.

-Le Festival du Livre de Boghé

-G.E.U L'Académie.

-L'Alliance Française

-L'Espace Culturel Ciré Camara

-Le Café des Arts

-Goulchii

-Le Festival Walo Muzik

Ces entités et organismes ne sont pas des partenaires financiers mais des partenaires de fusion pour le bon déroulement du Festival.

Cheikh Diagne alias Mister Ex, Directeur du festival.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mister X
Commentaires : 0
Lus : 6202

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)