18-02-2020 13:12 - Les médecins généralistes annoncent mercredi prochain « Jour de la colère »

Les médecins généralistes annoncent mercredi prochain « Jour de la colère »

Adrar-Info - L’Union générale des médecins de Mauritanie a annoncé l’organisation « d’une journée de la colère » mercredi prochain, devant tous les hôpitaux du territoire national, soulignant que le but de la manifestation est de dissuader quiconque ose porter atteinte à la dignité du médecin généraliste.

Dans un communiqué, dont une copie est parvenu à Alakhbar, le syndicat a déclaré que son représentant et vice-président, le Dr Hammadi, a été « soumis à la plus grande humiliation et une tentative d’expulsion de la réunion du ministère consacrée à la discussion des salaires.

Le ministère et les représentants de certains syndicats de la santé, se sont efforcés à marginaliser le médecin généraliste et à le priver de ses droits fondamentaux.»

Le syndicat a déclaré que « le médecin généraliste est l’élément fondamental de la santé et son centre d’intérêt dans toutes les régions du pays et qu’il est l’acteur principal en cas d’urgence; dans tous les hôpitaux publics ».

Soulignant qu’il « souffre de marginalisation , d’exclusion et de mépris de la part du ministère mais aussi d’un faible salaire, de manque de prestations, de difficultés diverses et de pression du travail ».

Le syndicat a souligné qu’après les manifestations de mercredi, il étudierait les possibilités d’escalade des prochaines étapes « si le médecin généraliste et son syndicat ne sont pas rétablis dans leur considération et dignité ».

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/23425

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1879

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • yawonni (H) 18/02/2020 15:34 X

    Votre manifestation est le cadet des soucis de la population qui a tant souffert et qui souffre encore de vos mauvaises prestations ! Le ministre de la santé a raison de sortir le bâton. Le même bâton doit être utilisé surtout pour les operateurs de telephone Mattel,Mauritel et Chiguintel.Trop c'est trop !!

  • DocteurM (H) 18/02/2020 13:53 X

    Pour aspirer à un changement allant dans le sens de l'acquisition d'une certaine considération avec l'amélioration de vos conditions de travail et de vie, il faut commencer en vous le changement, en vous considérant avec dignité. Vous avez, à cause de votre cupidité, trahi les objectifs de ce noble corps de la santé, en vous transformant en charlatans en infirmiers et en esclaves de certaines officines qui en longueur de journée rackettent notre paisible et pauvre population. Vous n'avez qu'à vous plaindre à vous mêmes quand vous accepter de demeurer dans la médiocrité.