19-02-2020 10:03 - Mauritanie : les mandats d’arrêt contre des opposants exilés en voie d’être annulés

Mauritanie : les mandats d’arrêt contre des opposants exilés en voie d’être annulés

Sahara Médias - La justice mauritanienne a entamé les mesures d’annulation des poursuites judiciaires lancées à l’encontre d’un certain nombre d’hommes d’affaires opposants en exil avec à leur tête Mohamed O. Bouamatou.

La source officielle qui a fait cette révélation à Sahara Medias n’a pas donné davantage de précisions, ajoutant que cette mesure intervient dans le cadre de la volonté d’apaisement et la normalisation du climat politique dans le pays.

La justice mauritanienne avait lancé des mandats d’arrêt à l’encontre de Mohamed O. Bouamatou, Moustapha O. Limam Chafi et Mohamed O. Debagh pour leur opposition au pouvoir de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, selon l’opposition mauritanienne.

Celle-ci avait demandé, lors de ses rencontres avec le président Ghazouani, l’annulation des mesures prises à l’encontre de ces opposants en exil et de leur permettre de rentrer au pays.

Des sit-in avaient été organisés auparavant devant le palais présidentiel pour demander le retour de ces personnes, et l’un des conseillers de la présidence de la république avait déclaré, lors de l’une de ces manifestations, que le dossier bénéficiait d’un intérêt particulier de la part de la présidence.

Durant son pouvoir, l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz avait contraint bon nombre de ses opposants à s’exiler dont les plus importants sont Mohamed O. Bouamatou, O. Chafi, O. Debagh, en plus des journalistes Hanefi O. Dehah, Sidi Ali O. Bellamech, le poète Mohamed Yahya O. M’Seydif et la troupe Ewlad Leblad.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1734

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)