19-02-2020 15:51 - Maroc-Mauritanie : Nasser Bourita reçu par le président Mohamed Ould Gazouani

Maroc-Mauritanie : Nasser Bourita reçu par le président Mohamed Ould Gazouani

Yabiladi - Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Gazouani a reçu ce mercredi, au palais présidentiel de Nouakchott, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains de l’étranger, Nasser Bourita.

«J'ai eu l'honneur d'être reçu par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Gazouani. La réunion a été l'occasion de transmettre à Son Excellence les salutations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et son appréciation de Son Excellence, ainsi que la ferme volonté de Sa Majesté de développer les relations entre le Royaume du Maroc et la République islamique de Mauritanie aux plus hauts niveaux», a déclaré le chef de la diplomatie marocaine à l’agence mauritanienne de presse.

Il a affirmé l’existence de liens entre le Maroc et la Mauritanie, «un solide fondement des relations humaines, des liens fraternels entre les deux peuples frères, ainsi qu'une coopération dans tous les domaines, en particulier économique et commerciale», en plus du respect mutuel et la convergence de vues sur une série de questions.

«Cette année, les deux pays commémorent l'accord de fraternité et de bon voisinage signé en 1970 entre le Royaume du Maroc et la République islamique de Mauritanie, qui a aujourd'hui plus d'importance que jamais, car la fraternité et le bon voisinage sont les principaux titres des relations entre les deux pays», a ajouté Nasser Bourita.

«Le contexte très positif dans les relations bilatérales devrait être saisi afin d'activer les accords et de mieux utiliser ces mécanismes pour que nous obtenions des résultats tangibles», a-t-il conclu.

Nasser Bourita s’est rendu mardi à Nouakchott dans une visite de deux jours.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)