21-02-2020 17:45 - Mauritanie: la CVE/VR appelle à sauver la Mauritanie du danger de division

Mauritanie: la CVE/VR appelle à sauver la Mauritanie du danger de division

Senalioune - La coalition Vivre ensemble vérité et réconciliation (CVE/VR) a lancé un appel pour sauver la Mauritanie, appelants les citoyens Mauritaniens à se dire la vérité et s’unir avec toutes les forces vives du pays contre la mauvaise gouvernance.

La coalition a passé en revue un document (plateforme de la CVE) sur la situation politique social du pays à plusieurs niveaux et a soumis ses demandes. Parmi les demandes on trouve un amendement constitutionnel sur l’identité africaine et arabe dans un pays multiethnique et multiculturel.

L’amendement constitutionnel comprend également l’égalité des droits et des devoirs entre les différentes composantes nationales et le partage des pouvoirs au niveau des postes élevés tels que le Président de la République, le Premier Ministre, l’Assemblée nationale, le Conseil constitutionnel, le Conseil économique et social et la Cour suprême.

la coalition (CVE/VR) appelle á la cohabitation des différentes communautés et de se parler la vérité pour une reconciliation.

Du point de vu politique, il’ ya un changement de regime mais aucun changement fondamentale du système, à savoir la discrimination à l’égard d’un seul communauté.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 1666

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • habouss (H) 22/02/2020 10:33 X

    @Bertrand, à ton avis la population de la Mauritanie est composée de quoi ? De chinois et de mongold ? Vous ramer contre les vagues, vous etes comme les sud africains blancs des années 60. Le seul tord de CVE/VR c'est l'empressement, sinon ni l'argent ni le grand mensonge ne saurait arrêter une loi de la nature. La majorité viendra a bout de les toutes manœuvres de la minorité qui tient coute que coute a garder un pouvoir indu !

  • Bertrand (H) 21/02/2020 22:40 X

    Faire une chose et son contraire. La CVE est un regroument racial a connotation et au discours raciste. Il se fonde sur la division des mauritaniens en negroafricain et arabe. Il prone la negrification de la mauritanie

  • Medina r (H) 21/02/2020 19:29 X

    Please ne nous timpaniser pas la Mauritanie est deja divisé maintenant ce que vous devait faire c’est réclamé votre part je dirais même prendre votre part parceque vous avez pas a demandé

  • medabdul (H) 21/02/2020 17:58 X

    c'est pas vrai; ces couillons sont vraiment gonfles et naïfs;dans ce pays y'a pas plus divises que ces toucouleurs;et hypocrites et ils se permettent d'appeler a la cohésion.haajjib