26-02-2020 07:30 - L'Algérie face à son premier cas de coronavirus

L'Algérie face à son premier cas de coronavirus

France24 - Les autorités algériennes ont confirmé un premier cas de coronavirus. Il s'agit d'un Italien arrivé dans le pays le 17 février.

Un premier cas de coronavirus a été confirmé mardi 25 février en Algérie par une annonce à la télévision d'État du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid. Il s'agit d'un ressortissant italien arrivé dans le pays le 17 février. "Ils étaient deux à la base et un seul a été testé positif au coronavirus", explique le correspondant de France 24 en Algérie, Moncef Ait-Kaci.

"Le patient a été aussitôt transféré à l'Institut Pasteur à Alger car, toujours selon Abderrahmane Benbouzid, les examens ont confirmé le cas suspect." L'homme a été placé en quarantaine.

"Le ministre a assuré que toutes les mesures nécessaires et préventives ont été prises pour soigner ce patient d'origine italienne en fonction des normes et des étapes qui sont en ce moment entreprises dans le monde", précise notre correspondant. "Pour le moment, les autorités disent maîtriser la situation."

Le ministère de la Santé a ainsi assuré avoir "renforcé le dispositif de prévention autour du cas confirmé, et le dispositif de surveillance et de veille au niveau de tous les points d'entrée" en Algérie.

Le seul cas confirmé jusqu'ici en Afrique avait été recensé en Égypte.

Avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 1
Lus : 1360

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 26/02/2020 11:27 X

    C'est pour dissuader les manifestations de chaque vendredi pour les autorités Algériennes cette affaire a tardé venir.