03-03-2020 14:30 - La Mauritanie privée d’internet à haut débit depuis le 27 février

La Mauritanie privée d’internet à haut débit depuis le 27 février

Apanews - La Mauritanie souffre d’un débit faible et parfois inexistant d’internet depuis 5 jours à cause d’une panne sur un câble sous-marin alimentant le pays.

Une situation qui devient de plus en plus insupportable pour beaucoup d’usagers. Cette panne a été diagnostiquée dans les eaux de l’Océan atlantique à quelque 25 kilomètres de Nouakchott, a affirmé une source au sein de l’autorité publique en charge de l’approvisionnement en internet en Mauritanie.

Mais la réparation est confiée à une équipe d’experts venue de la Grande Bretagne. Ces experts sont attendus à bord d’un bateau spécial transportant les équipements nécessaires, a ajouté la même source.

Cette dernière a estimé que la réparation prendrait une dizaine de jours, y compris le délai d’arrivée de l’équipe sur le lieu de la panne dont les causes demeurent inconnues.

En attendant, le faible débit disponible – et parfois l’absence totale - ne fait qu’exaspérer l’impatience des internautes qui n’arrivent plus à faire fonctionner leur messagerie email ou surfer sur les réseaux sociaux.

Que ce soit au niveau du public ou du privé, les administrations tournent au ralenti à cause de la dépendance quasi-totale de l’outil électronique dans leurs travaux.

Une situation d’autant plus insoutenable que les usagers restent sceptiques quant à la date annoncée pour la fin des travaux.

MOO/cgd/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 2
Lus : 3207

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 06/03/2020 11:51 X

    @nemahaidara Ridicule !!! A force de voir Biram plus "grand" qu'il ne l'est vraiment vous vous mettez à échafauder toutes sortes d'hypothèses complotistes tordues, connaissez-vous l'ampleur des préjudices subis par les entreprises en une semaine de panne ? Croyez-vous uns seconde que le gouvernement mettrait délibérément à mal l'économie nationale (déjà assez fragile) à cause de la crainte de votre totem vénéré ? Biram n'est que le pion d'une vaste partie d’échecs au niveau international dont les tenants et aboutissants vous dépassent de très loin mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.

  • nemahaidara (F) 03/03/2020 14:46 X

    Est ce une panne réelle ? Coïncidence curieuse entre cette « panne »  et la campagne anti Biram ,les réactions diverses sur les réseaux sociaux . Comment comprendre qu’une installation aussi récente tombe en panne deux fois à moins de 6mois . On sait que sous Aziz nos experts auraient appris en Corée l’art de « gérer les réseaux sociaux  » Art qui a été expérimenté après les élections présidentielles . Et si c’était vice répétita ?