04-03-2020 09:12 - Coronavirus: un deuxième cas confirmé au Sénégal

Coronavirus: un deuxième cas confirmé au Sénégal

RFI Afrique - Au Sénégal, un deuxième cas de coronavirus a été confirmé ce mardi 3 mars dans l’après-midi.

Il s’agit d’un ressortissant français âgé de 80 ans. Ce nouveau patient est arrivé au Sénégal ce vendredi, il a été pris en charge et placé en quarantaine à l’hôpital de Fann. L'état de santé des deux malades ne suscite pour l'heure pas d'inquiétude.

Vendredi 28 février, le retraité de 80 ans atterrit au Sénégal. Ce n’est que deux jours après son arrivée qu’il va consulter les médecins d’un hôpital de Guédiawaye en banlieue de Dakar. Les symptômes du coronavirus sont bien présents.

L’homme est alors transféré au centre des maladies infectieuses de Fann dans la capitale. Un des seuls à pouvoir placer en quarantaine les patients suspects.

Les tests réalisés par l’Institut Pasteur ont confirmé ce mardi les symptômes. L'octogénaire français est bien porteur du virus. Son état clinique est « stable » d’après le ministère de la Santé.

Concernant le tout premier cas confirmé de coronavirus, un homme de 33 ans, français lui aussi, sa quarantaine se poursuit. Son état de santé est jugé très rassurant par les médecins de l’hôpital. Ce père de deux enfants, établi avec sa femme à Dakar, était également de retour de France depuis la semaine dernière.

Dans les deux cas, les autorités s’activent pour tenter de retracer leur parcours au Sénégal et de recenser les potentielles contaminations. Ce mardi, une source au ministère précise que le premier patient n’a pas contaminé sa famille d’après les premières analyses.

De notre correspondant à Dakar,
William de Lesseux





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1591

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)