06-03-2020 16:33 - Un ex-opposant nommé Coordinateur d’un programme de Taazour

Un ex-opposant nommé Coordinateur d’un programme de Taazour

Essahraa - Le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l'Exclusion ''Taazour'', Mohamed Mahmoud Bouassriya, a rendu publique ce mercredi 4 mars courant, une décision désignant l’ex opposant et économiste, Ahmed Ould Lavdhal, au poste de Coordinateur général du programme "Cheyla », relevant de la délégation.

Le programme Cheyla comprend quatre composantes: éducation, santé, eau et électricité. Ould Levdhal est considéré comme étant l’une des figures de proue de l'opposition mauritanienne au cours des trois dernières décennies. Il a milité au sein du RFD qu’il a quitté depuis deux ans.

C’est également lui, l’artisan qui a réalisé la conception technique et défini le cadre stratégique de la Délégation « Taazur », sur laquelle le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani compte beaucoup dans la réalisation sur le terrain de la réalité de ses engagements électoraux.

Le programme « Cheyla » vise à apporter un intérêt particulier aux populations pauvres, notamment en octroyant une allocation financière mensuelle individuelle de 35.000 ouguiyas anciennes à 200.000 familles démunies, soit un montant global de 200 milliards d’ouguiyas MRO.

L’exécution des opérations est pilotée par la direction du registre social relevant du ministère de l’économie et de l’industrie en collaboration avec les autorités locales.

Le coup d’envoi du programme Cheyla avait été donné dans la cité minière Zouerate, au Nord du pays.

Il s’agit avant tout de recenser les familles qui doivent bénéficier de ce programme dont l’objectif est de lutter contre la pauvreté et d’appuyer les couches défavorisées ou marginalisées sur toute l’étendue du territoire national

http://essahraa.net/node/15070



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1986

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kadimapur (H) 06/03/2020 17:35 X

    Excellent choix du président...En plus de son parcours politique il s'agit d'un brillant technocrate qui a fait ses preuves à la Bcm...C'est le choix de ce type de cadres compétents et expérimentés dans tous les domaines économiques et sociaux qui peut faire avancer le pays...