06-03-2020 18:00 - Célébration du 8 mars par la Compagnie des Arts de Vie (CAV) et ses partenaires

Célébration du 8 mars par la Compagnie des Arts de Vie (CAV) et ses partenaires

CAV - La Compagnie des Arts de Vie (CAV) en partenariat avec les Échos du Sahel, Linguère Art, Innov RIM (Sahel FabLab), les ateliers de Oumar Ball, le label Walf Music Rec’Or et El vajer célébreront la journée Internationale des Droits des Femmes le 8 mars 2020 aux Échos du Sahel.

Cette journée s’articulera autour d’échanges pluridisciplinaires avec des ateliers de formations et tables rondes autour des Droits des Femmes, un concert exceptionnel et la réalisation d’une fresque murale par deux artistes (Mauritanie et Guatemala).

L’objectif de cette action collective soutenue par l’Union européenne et la mairie de Sebkha est de : « sensibiliser la population et les jeunes sur la nécessité de faire évoluer les droits des femmes pour une société plus juste et équilibrée ».

L’édition 2020 qui aura pour thème : « Je suis de la Génération Égalité : je me lève pour nos droits » prône la mobilisation, la valorisation et le renforcement des compétences des femmes et filles, qui constituent un vecteur « d'émancipation, de découvertes, d'échanges, de cohésion ».

Au menu un programme alléchant qui se déroulera aux Échos du Sahel avec des moments forts tels que : le café d’échange, ateliers, conférences débat, inauguration fresque inaugurale, concert.

Pour rappel, cette synergie a permis le lancement depuis des semaines d’une campagne de collecte de dons suite à un besoin exprimé par les femmes prisonnières. Une action rendue possible grâce à un partenariat avec la Fondation Noura. Les dons sont réceptionnés aux Échos du Sahel, qui abritera les activités de cette journée dédiée au combat pour une société plus juste envers les femmes.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CAV
Commentaires : 0
Lus : 1209

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)