07-03-2020 12:26 - Coronavirus : zéro cas en Mauritanie malgré la mise en quarantaine provisoire de 40 personnes

Coronavirus : zéro cas en Mauritanie malgré la mise en quarantaine provisoire de 40 personnes

Al-alamtv - Les autorités mauritaniennes ont décidé ce vendredi 6 mars d'empêcher les citoyens originaires de quatre États, en l’occurrence l’Italie, la Corée du Sud, la Chine et l’Iran d'entrer temporairement sur son territoire national.

Une décision qui intervient dans le cadre des mesures préventives prises pour éviter l’infiltration du Coronavirus, dont zéro cas enregistré en Mauritanie. Les autorités mauritaniennes avaient expulsé jeudi passé un groupe de touristes composé de 15 Italiens, pour avoir refusé de se soumettre au confinement.

Le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a affirmé pour sa part, au cours d'une conférence de presse organisée au cours de ces dernières 72 heures, que la Mauritanie est indemne du virus Corona.

Les autorités compétentes ont pris des mesures pour protéger les personnes contre le virus, en particulier au niveau des postes frontaliers, a-t-il dit, mettant en exergue la mise en quarantaine provisoire de 40 personnes environ.

Le ministère de la Santé avait demandé par ailleurs le report des manifestations internationales prévues en Mauritanie en mars et avril 2020, en raison des inquiétudes suscitées par la propagation du covid-19.

Bien que le coronavirus soit apparu dans les pays voisins de la Mauritanie, tels que le Sénégal (4 cas), l'Algérie (17 cas) et le Maroc (deux cas), le pays n'a pas encore enregistré de cas confirmé.

Par Al-alamtv,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2852

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Chenguitien 2019 (H) 07/03/2020 19:03 X

    Que Dieu protège la Mauritanie