11-03-2020 21:45 - La Mauritanie et l’Espagne pour la conclusion d’un accord de pêche avec l’UE acceptable pour les deux parties

La Mauritanie et l’Espagne pour la conclusion d’un accord de pêche avec l’UE acceptable pour les deux parties

Sahara Médias - Les gouvernements mauritanien et espagnol ont exprimé mercredi leur désir de voir la Mauritanie et l’union européenne aboutir à un accord de pêche « acceptable » pour les deux parties au terme des négociations en cours.

Cette volonté a été exprimée dans un communiqué de presse publié par l’ambassade d’Espagne à Nouakchott au terme de la visite effectuée en Mauritanie par le ministre espagnol de l’agriculture et la pêche les 8 et 9 mars courant, au cours de laquelle il a été reçu par le président Ghazouani et le premier ministre O. Cheikh Sidiya.

Le ministre espagnol et son homologue mauritanien Nani O. Chrougha ont tenu une réunion de travail élargi à leurs deux délégations, au cours de laquelle ils ont évoqué la coopération bilatérale et les moyens de les élargir à d’autres domaines, de même que les négociations en cours entre la Mauritanie et l’union européenne pour renouveler l’accord de pêche les liant.

Le communiqué de presse de l’ambassade espagnole ajoute que les deux ministres ont renouvelé l’importance des négociations en cours pour le renouvellement de l’accord de pêche entre la Mauritanie et l’union européenne, souhaitant que cet accord soit acceptable pour les deux parties.

Les deux parties ont examiné la nécessité de consolider la coopération bilatérale notamment dans le domaine de la formation notamment dans le domaine maritime et renforcer la présence espagnole dans le secteur de la pêche en Mauritanie et dépasser les obstacles qui se dressent les opérateurs espagnols dans le domaine de la pêche.

Bon nombre de bateaux de pêche espagnols opèrent en Mauritanie dans le secteur de la pêche dans le cadre de l’accord de pêche conclu entre la Mauritanie et l’union européenne.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2520

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)