19-03-2020 21:00 - Le ministère de l'Intérieur annonce le couvre-feu de huit heures du soir à six heures du matin

Le ministère de l'Intérieur annonce le couvre-feu de huit heures du soir à six heures du matin

AMI - Le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation a annoncé aujourd'hui jeudi un couvre-feu de huit heures du soir à six heures du matin sur tout le territoire national.

Le ministère a exclu dans la déclaration, dont une copie est parvenue à l'Agence Mauritanienne d’Information (AMI), le personnel de santé et les camions de fret.

Voici le texte de la déclaration:

"Dans le cadre des mesures préventives prises par les pouvoirs publics contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation déclare qu'il a été décidé désormais:

1 - Le couvre-feu est de huit heures du soir à six heures du matin, et cette décision sera appliquée sur tout le territoire national, à l'exception des équipes de santé et des camions de fret.

2- L'interdiction sans équivoque de tous types de rassemblements et de regroupements publics.

3- Fermeture de tous les restaurants et cafés jusqu’à nouvel ordre.

Toutes les dispositions et précautions de sécurité nécessaires seront prises au niveau des marchés, des rues et des places publiques pour garantir l'engagement à mettre en œuvre ces mesures.

Nous appelons chacun à faire preuve de responsabilité et de contribution pratique aux efforts déployés par les pouvoirs publics, par une réponse positive aux différentes directives et mesures prises pour contenir cette pandémie".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2858

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • clean clean (H) 19/03/2020 23:03 X

    Dans son communiqué il parle de pandémie il va plus vite que l'OMS qui a beaucoup hésité à employer ce terme. Il préconise une solution militaire à un problème de santé publique par le couvre feu. Monsieur le ministre ce couvre feu ne se justifie pas si l'on sait que le taux de mortalité n'atteint même pas 2%. En réalité, il ne cherche qu'à asseoir son autorité et plaire au président pour rester au poste très convoité et peu confortable pour un universitaire. D'où ce hyper zele.

  • clean clean (H) 19/03/2020 22:49 X

    Ce ministre est un hyper zélé. Que peuvent apporter les militaires dans cette histoire virale sinon créer une certaine panique chez les populations. Si le gouvernement a appelé les citoyens à ne pas paniquer, il en a les signes. Des patrouilles motorisées suffisent pour observer l'application des mesures telles que la fermeture des restaurants et cafés. Cet hyper zélé l'a été aussi avec les réseaux sociaux qu'il cherche à contrôler. Visiblement, c un hyper zélé qui va vite en besogne. Monsieur contrôler les réseaux sociaux c'est comme chercher à arrêter le rayonnement salaire par la main.

  • Marrakech (F) 19/03/2020 22:16 X

    C'est une décision totalement idiote, le virus circule de jour comme de nuit !