20-03-2020 13:58 - Quotas de poulpe: L’IGE enquête

Quotas de poulpe: L’IGE enquête

Le Calame - L'inspection générale d'état a chargé une commission d'enquêter sur les modalités d'attribution des quotas de pêche dont ont bénéficié certains membres du gouvernement et des députés du temps de l’ancien président Ould Abdel Aziz.

La commission, qui comprend l'IGE adjoint Hay Ould Maham et les inspecteurs Babe Mohamed Cheikh et Mohamed Vall Sidi Mohamed, a commencé ses travaux au ministère des pêches et de l'économie maritime. L'ordre de mission a précisé le 17 mars courant comme début des travaux de la commission qui finiront après l'accomplissement de la mission.

Il ya quelques semaines, le ministre des pêches et de l'économie maritime a déclaré dans une interview à Al Akhbar que l'attribution de ces licences de pêche a été faite conformément à la loi qui prévoit d'accorder au gouvernement des dons, précisant qu'il n'a pas été personnellement parmi ceux qui ont profité de ces licences.

Tout comme il a nié qu'il y ait eu aucune faveur accordée au profit de proches de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz dans l'attribution des licences de pêche du poulpe, déclarant qu'il défie quiconque de lui prouver le contraire.

Le ministre avait, au cours d'une conférence de presse organisée en marge d’un conseil des ministres, exprimé son regret pour ce qu'il a qualifié de mensonge et de contrevérités qui ternissent l'image du pays et de ses institutions indiquant qu'une série de mesures ont été prises pour protéger la richesse maritime.

On verra plus clair dans tout ça quand l’IGE aura achevé sa mission.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2680

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ibadou (H) 20/03/2020 17:08 X

    Si seulement cette enquête est transparente ce ministre doit déjà faire ses bagages !