21-03-2020 16:51 - Mauritanie : une unité de l’armée nationale déployée à la frontière avec le Sénégal

Mauritanie : une unité de l’armée nationale déployée à la frontière avec le Sénégal

Saharamédias - Le correspondant de Sahara Medias à Rosso a déclaré qu’une unité de l’armée nationale a été déployée au point de passage frontalier de la ville, dans le cadre des nouvelles mesures prises par les autorités sécuritaires à la frontière sud du pays pour éviter l’entrée sur le territoire de cas du coronavirus.

Selon notre correspondant la mission de cette l’unité qui s’est déployée près du débarcadère, est surveiller la frontière et éviter ainsi l’entrée illégale de tout voyageur.

Des sources ont révélé que d’autres unités de l’armée ont été déployées tout au long du fleuve Sénégal afin d’élever le niveau de contrôle sur le fleuve et empêcher le passage de clandestins.

Côté mauritanien le wali du Trarza a donné des instructions fermes pour entourer les ressortissants sénégalais suspendus à Rosso de toute l’attention requise en attendant leur acheminement vers leur pays.

Le correspondant de Sahara Medias estime une prochaine évolution positive de la gestion des citoyens des deux pays suspendus de part et d’autre qui garantirait l’acheminement de ces personnes.

Le retard constaté serait dû à la volonté de part et d’autre de recenser les personnes concernées et de s’assurer de leur provenance et si éventuellement elles devaient être mises en quarantaine.

Depuis quelque temps les mauritaniens résidants en Europe ou dans des pays asiatiques où sévit le coronavirus passent par le Sénégal pour rentrer en Mauritanie, ce qui inquiète les autorités mauritaniennes, les voyageurs essayant de cacher parfois leur provenance d’autant que le passeport n’est pas exigé à la frontière avec le Sénégal.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2350

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)